Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne de sensibilisation audiovisuelle: La protection du jeune public sur les médias audiovisuels - CSA - agence gyro:

LES ENFANTS NOUS PARLENT

DE CE QU’ILS N’AURAIENT JAMAIS DU VOIR.

A l’issue d’un appel d’offre public, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) confie à l’agence gyro:paris sa nouvelle campagne de sensibilisation. Celle-ci ayant pour objectif de réaffirmer la raison d’être de la signalétique jeunesse et d’inciter au dialogue.

43% des 11-13 ans déclarent avoir déjà accédé à des contenus choquants. Mais ils expriment difficilement leurs troubles après avoir vu ces contenus, soit par peur d’être réprimandés soit par peur de moqueries de la part des copains.

Pourtant, plus grave encore que le fait de voir des images choquantes, c’est la trace laissée dans l’esprit des enfants qui peut avoir des conséquences. Les aider à mettre des mots sur ce qu’ils ressentent est primordial.

C’est ce message fort qu’ont voulu exprimer le CSA et l’agence gyro:paris dans le cadre de la nouvelle campagne avec comme message « Ce qu’ils regardent, ça nous regarde tous ». Cette campagne, portée par 2 films et 2 spots radio, met en scène une petite fille et un adolescent racontant les images choquantes qu’ils ont pu voir et leurs conséquences.

Ce monologue empli d’émotion est une représentation irréelle de ce que les enfants pourraient dire à leurs proches si on les aidait à s’exprimer.

La campagne sera diffusée en TV à partir du 20 novembre sur toutes les chaînes nationales et locales, en dehors des écrans publicitaires, ainsi que sur les services de VOD et de Replay.

Elle est renforcée par des affiches qui pourront être téléchargées par les collectivités, mairies et écoles. La campagne renvoie vers le site du CSA, sur lequel 3 vidéos tutorielles indiquent comment protéger les enfants (signalétique jeunesse, contrôle parental, dialogue avec les enfants).

 

Informations

  • Annonceur : CSA
  • Marque : CSA
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision / Affichage / Digital, Animations, Autres
  • 1ère diffusion : Novembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 21 novembre 2018

Crédits

  • Agence : gyro:
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence gyro:

Campagne TV - Bouygues Immobilier

Télévision & Cinéma

Campagne digitale sur l’apprentissage social media (Instagram), influence, partenariats - Ministère du travail

Digital, Médias sociaux / Digital, Film Web / Digital, Social media / Digital, Social media

Campagne TV, Print et digitale ZEISS UVProtect - ZEISS VISION CARE

Télévision & Cinéma, Télévision / Digital

Nouvelle identité de marque

Digital, Film Web / Radio / Digital

Campagne TV – L’Alerte - ZEISS VISION CARE

Télévision & Cinéma, Télévision

Campagne Digital et TV – N’abandonne jamais - OXFORD

Télévision & Cinéma

< Précédent Suivant >