Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

TOP COM D’OR POUR G&S ET L’ORÉAL FONDATION - COIFFEURS CONTRE LE SIDA - agence Grenade & Sparks

Grenade & Sparks a remporté le TOP COM D’OR dans la catégorie digitale – Site évènementiel, pour l’opération HAIR S’EXTRA 

Grenade & Sparks a accompagné, cette année, la refonte de la plateforme digitale du programme COIFFEURS CONTRE LE SIDA, porté par la Fondation L’Oréal et l’UNESCO.

Le 1er décembre, à l’occasion de la journée mondiale contre le SIDA, l’agence et le programme COIFFEURS CONTRE LE SIDA décident d’aller un cran plus loin dans leur prise de parole et proposent une opération évènementielle qui permet, de créer une résonnance médiatique forte : HAIR S’EXTRA, un site éphémère d’une durée de vie d’une seule journée (lundi 1er décembre 2014).

Le parti-pris était de réinterpréter des objets du quotidien, très liés à l’univers de la coiffure et de jouer sur l’ambivalence pour les présenter tels des accessoires de plaisir. Découvrez donc en exclusivité et en 3D les accessoires de coiffure sexy HAIR S’EXTRA : le S’EXTRA COMB, le S’EXTRA MULTI TOUCH et le S’EXTRA SPRAY.

Des accessoires de coiffure, on en a tous, mais des accessoires de jeux coquins, qui en a de façon aussi décomplexée ?! « Le défi était de réussir à donner au sujet une dimension qui parle à notre cible, sans leur paraître ni moralisateur, ni institutionnel. Bref, les toucher en leur parlant de ce qui les intéresse : leur métier et le sexe.» explique Guillaume Gamain, directeur de la Création chez G&S.

Élargir la cible et toucher le plus grand nombre

Si la première cible du programme Coiffeurs Contre le Sida reste les coiffeurs qui se mobilisent pour la prévention du VIH / SIDA, le site évènementiel HAIRS’EXTRA du 1er décembre a pour ambition de sensibiliser le plus grand nombre, le temps d’une journée.

Informations

  • Annonceur : FONDATION L'ORÉAL
  • Marque : COIFFEURS CONTRE LE SIDA
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 février 2015

Crédits

  • Agence : Grenade & Sparks
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Grenade & Sparks

NOUVELLE CAMPAGNE - AMPLIFON

Digital, Médias sociaux

NOUVEAU SITE POUR - REGILAIT

Digital, Sites Internet

NOUVEAU SITE INTERNET - ORANO

Digital, Sites Internet

GRENADE & SPARKS OUVRE SON STUDIO VIDÉO

Digital, Publicité sur Internet

OPÉRATION CALENDRIER DE L’AVENT AVEC - GUY HOQUET

Digital, Médias sociaux

CAMPAGNE PRESSE - Francine

Presse & publications, Presse magazine

NOUVELLE CAMPAGNE DIGITALE - GUY HOQUET

Digital, Film Web

CAMPAGNE DE COMMUNICATION - GREASE LE MUSICAL

Presse & publications

< Précédent Suivant >
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!