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L’Oréal lutte contre le SIDA avec Grenade & Sparks - COIFFEURS CONTRE LE SIDA - agence Grenade & Sparks

Oui, le SIDA est toujours d’actualité.

Grenade & Sparks signe toute la stratégie digitale du programme de mécénat Coiffeurs Contre le SIDA. L’agence opère la refonte de sa plateforme et des messages de prévention sur sa page Facebook ainsi que la nouvelle identité visuelle.

Coiffeurs Contre le SIDA est un programme de mécénat de la Fondation L’Oréal en partenariat avec l’UNESCO. Le programme permet aux coiffeurs devenir une source d’interaction, d’éducation et ainsi lutter contre la propagation du VIH auprès de leurs clients et communautés. Ce programme mondial de prévention et d’éducation, unique en son genre est présent dans 37 pays sur les 5 continents et réunit déjà  plus d’1.5 million de coiffeurs dans le monde.

Cette année, Coiffeurs Contre le SIDA décide de frapper fort

Nouvelle identité, changement de ton et refonte de l’écosystème digital, Grenade & Sparks et Coiffeurs contre le SIDA revendiquent cette année de couper courts aux idées reçues. On peut changer ce que nous avons sur la tête, mais le plus important est de changer ce qu’il y a dedans. « L’enjeu, avec ce claim, était de reconnecter la mission de Coiffeurs contre le Sida avec l’ADN de l’Oréal, c’est-à-dire la beauté et le glamour. Une façon de prouver que malheureusement le SIDA est, aujourd’hui, encore à la mode, explique Stanislas Couston, directeur conseil chez G&S. «

L’agence a également une cape de coupe en forme de ruban rouge. Elle sera mise à disposition des salons participants, début octobre. 

Ergonomie, mobilité, clarté

Le site a été modernisé, simplifié et a été conçu en responsive design pour s’adapter à toutes les lectures.

Le contenu se divise en quatre rubriques, dont « Rumeurs de Salon » qui rassemble  toutes les légendes urbaines véhiculées autour de la maladie. « L’idée n’est pas de pointer du doigt certaines affirmations, mais bien de répondre de façon claire à toutes ces croyances, par un système de VRAI/FAUX et POURQUOI. » reprend Stanislas.

 

La conversation et les messages de prévention se prolongent sur la page Facebook du programme, où G&S a initié un ton résolument plus léger pour aborder ce sujet tabou et susciter l’engagement des jeunes coiffeurs et du grand public.

 

Enfin, une partie du site et des conversations sur le réseau social seront dédiés au duo de parrains 2014. En France, après les artistes Jenifer et Lara Fabian, c’est au tour de l’artiste musicien Bob Sinclar de prêter son image, avec son coiffeur Jérôme Guézou, ambassadeur L’Oréal Professionnel.

Si le VIH est toujours un sujet d’actualité, la mobilisation autour de cette cause l’est également. Rendez-vous sur le nouveau site  Coiffeurs contre le SIDA et sur la page Facebook du programme pour découvrir l’engagement des coiffeurs.



[1] 2012 UNAIDS

 

Informations

  • Annonceur : FONDATION L'ORÉAL
  • Marque : COIFFEURS CONTRE LE SIDA
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • Pays : france
  • Slogan : On peut changer ce que nous avons sur la tête, mais le plus important est de changer ce qu’il y a dedans.
  • Date de mise en ligne : 14 octobre 2014

Crédits

  • Agence : Grenade & Sparks
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Grenade & Sparks

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