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Marseille expose un escarpin géant - Grand Littoral - agence Grenade & Sparks

L’agence Grenade & Sparks signe la nouvelle campagne de communication du centre Grand Littoral.

 

Grand Littoral fait peau neuve. Lieu de détente et de loisirs multiples, le centre commercial marseillais ne se résume plus à un espace purement marchand, mais devient ce que le Groupe Corio veut appliquer à tous ses centres, un « Favourite Meeting Places ». Avec sa nouvelle Plazza GrandLitt’oh de 1 000m2, le centre propose une programmation de plus 150 animations et concerts pour l’année 2014.

 

Pour accompagner cette métamorphose physique et stratégique, l’agence a conçu la nouvelle identité visuelle du centre. Symbolisée par un œil, le logo incarne le réveil de Grand Littoral. « Attirer le regard, garder l’œil ouvert sur le monde et ses tendances. C’est cette idée que nous souhaitions faire passer. » explique Jean de Couet, directeur associé en charge des stratégies. Le nouveau code couleur apporte de l’énergie et une dimension plus moderne, qui correspond bien à la réalité de Grand Littoral, lieu de proximité à la pointe de la mode et des services.

 

Deux opérations : street marketing et social média

Lundi 28 avril, un escarpin géant aux couleurs fushia du Grand Littoral a pris place sur le Vieux-Port. Dans l’axe de la Canebière, face à la mer, l’impressionnante sculpture vernis en résine et fibre de verre de 5 mètres de haut est devenue l’objet le plus photographié de la cité phocéenne. Une opération Street Marketing imaginée par l’agence qui vient en soutenir une autre : l’opé My Shoes Selfie via la page Facebook du centre.

Une campagne « Shopping en grand » viendra d’ailleurs renforcer le message. Abribus, 4X3 et annonces presse dans la PQR chausseront l’escarpin fushia du Grand Littoral.

Du 29 avril au 12 mai 2014, avec le hashtag #myshoesselfieGL, chacun pourra poster ses photos avec ses chaussures préférées. Les 10 photos les plus originales parmi les 20 qui obtiendront le plus de likes gagneront des chèques cadeaux Grand Littoral à dépenser dans les magasins participants du centre. Si c’est Grenade & Sparks qui est à l’origine de toute la stratégie de communication, c’est Sparks Relation qui fut le relais sur place.

 

L’agence, basée à Marseille, est venu non seulement soutenir notre campagne en organisant l’inauguration de la sculpture fashion  et un concert le 16 mai mais a également mis en place toute la campagne de relations presse économiques au niveau local. Un partenariat riche qui démontre l’importance de la collaboration entre agences.

 

Une ère nouvelle vient de commencer pour le plus grand centre commercial de PACA.

Rénovations, nouvelles enseignes (dont Primark), nouvelle image, nouveau concept, Grand Littoral devient un lieu événementiel et passe ainsi d’une position majeure à une position de leader.

Informations

  • Annonceur : Groupe Corio
  • Marque : Grand Littoral
  • Type de média : Promotion & Evènements, Plan d'animation commerciale
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 2 mai 2014

Crédits

  • Agence : Grenade & Sparks
  • Type d'agence :

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