La Financière de l’Échiquier reprend la parole et opère un virage en termes de communication. Exit les mises en avant brutales de taux performants, le fonds d’investissement cherche aujourd’hui à créer un lien plus subtil avec sa cible.
L’agence a réalisé cinq films qui interpellent le spectateur et l’amènent à se positionner par rapport à l’évolution de son patrimoine et de son propre rapport à l’argent:
le film remplit à sa place une sorte de QCM à l’écran.
Exemple:
– Vous savez que l’argent ne fait pas tout. à OK
– Vous souhaitez juste qu’il en fasse plus… à OK
Qui ne serait pas d’accord ? Ces phrases s’inscrivent dans des ambiances de beaux appartements où espace et lumière parlent de sérénité. L’ensemble fait surgir un ton différent, celui de l’évidence que renforce une ironie légère. Une façon connivente, à la fois plus impliquante et plus statutaire de toucher la cible.
Les films seront diffusés à partir de la semaine prochaine (jusqu’au 26 avril) sur Canal +, ITV, BFM TV et radio et sur le net.