Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

CAMPAGNE TV 2016 - TECHNAL - agence Grenade & Sparks

TECHNAL VOIT LA VIE EN GRAND AVEC GRENADE & SPARKS

 

 

Technal, marque premium et leader des menuiseries aluminium, revient en télévision à partir de lundi prochain, avec un nouveau spot de 20’s, signé Grenade & Sparks.

 

Changer ses fenêtres, installer une véranda ou une baie vitrée constitue un projet extrêmement impliquant, à la charge émotionnelle forte. « La maison est perçue comme un organisme vivant dont les ouvertures constituent à la fois une enveloppe charnelle et un pivot de vie. Créer une ouverture vitrée, c’est bouleverser en profondeur sa maison, pour la revivre en mieux. C’est s’offrir une « vie augmentée » » résume Cécile Badouard, Directrice du Planning Stratégique de Grenade & Sparks.

Encore faut-il choisir le matériau adapté : en l’occurrence, c’est l’aluminium qui est perçu comme le plus qualitatif et le plus à même d’épouser ces changements.

 

 

 

INVESTIR LA DIMENSION ÉMOTIONNELLE

 

 

Exit les messages fonctionnels et promotionnels qui envahissaient jusque là le marché. Le film, imaginé et réalisé par Grenade & Sparks, donne à Technal une dimension à la fois émotionnelle et fantasmatique. Il raconte l’histoire d’un homme qui a le pouvoir de créer lui-même son propre univers, « comme par magie », en jouant avec les équerres du logo. Au final, l’homme se met à transformer son espace jusqu’à surprendre sa voisine au sortir de la douche. Elle sursaute. Gêné, il resserre la fenêtre. La femme rassurée sourit.

Le clin d’œil habituellement sexiste est ici détourné. « Sur un marché où la différenciation est assez peu perçue, nous avons voulu mettre l‘émotion publicitaire au service de la notoriété et de la préférence de marque. Avant on changeait simplement de fenêtre, demain, on changera de fenêtre pour une Technal. » reprend Guillaume Gamain directeur de la création chez G&S.

 

Derrière la caméra : Greg et Lio, deux jeunes réalisateurs qui sont, entre autres, à l’origine du clip de la chanteuse Jain. Le film de 20’s sera diffusé en télévision et vidéo online (replay et pre-roll) à partir de lundi 15 février.

Informations

  • Annonceur : TECHNAL
  • Marque : TECHNAL
  • Produit : Aluminium Fittings
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Février 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 11 février 2016

Crédits

  • Agence : Grenade & Sparks
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Grenade & Sparks

CAMPAGNE SOCIAL MEDIA POUR - BAILEYS

Digital, Médias sociaux

LES CIDRES DE FRANCE REPRENNENT LA PAROLE - UNICID

Affichage, Affichage digital

OPÉRATION FÊTE DES MÈRES POUR - C&A

Promotion & Evènements, Création de trafic

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE - SERNDIP

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Refonte de l’identité visuelle de - l'Adami

Presse & publications

NOUVELLE CAMPAGNE - AMPLIFON

Digital, Médias sociaux

NOUVEAU SITE POUR - REGILAIT

Digital, Sites Internet

NOUVEAU SITE INTERNET - ORANO

Digital, Sites Internet

< Précédent Suivant >