Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Le psycho-test : campagne affichage et digitale - EASYJET - agence Grenade & Sparks

Dites moi quelles sont vos habitudes de voyage et je vous dirai qui vous êtes. Avec une volonté toujours aussi constante de placer le voyageur au centre de son dispositif, easyJet lance, à partir du mercredi 2 mars, une toute nouvelle campagne exclusivement pour la France. La campagne, signée Grenade & Sparks, met à l’honneur un nouveau langage et définit différents types de « weekendophiles ». 

easyJet, facilitateur d’expériences plurielles

Quand il s’agit de parcourir l’Europe, le transport aérien n’est plus une fin mais un moyen. Bien plus que le transport, ce qui importe, c’est le point d’arrivée. C’est dans cette logique qu’easyJet et Grenade & Sparks ont imaginé tout un dispositif de communication qui valorise l’expérience sur place. Pour lancer cette campagne, l’agence a d’abord mis en place un psycho-test relayé sur Facebook. Le test mène vers 12 profils et pour chacun, 3 destinations correspondantes. L’occasion pour la compagnie aérienne de souligner la pluralité de cette génération easyJet et d’engager avec elle, une relation plus connivente.

« Nous avons avec easyJet le souci constant de comprendre et toujours mieux connaître ces voyageurs ouverts sur l’Europe, les fidèles depuis toujours, comme les nouveaux, venus par curiosité tester les services de la compagnie. Nous avons créé, pour eux, un langage hybride et multiple à l’image de cette génération easyJet. Des Néologismes au service d’une néo-logique.» explique Guillaume Gamain, directeur de création de G&S.

 

Baladographe, culturologiste, shoppingophile ou bikiniste, définitivement, la génération easyJet est toujours aussi spontanée, hédoniste mais surtout plurielle.

Un langage tout en images, des inventions lexicales et des mots qui peut-être rentreront bientôt dans le langage courant.

Au programme, une campagne d’affichage print et digitale et le fameux psycho-test. Alors vous, quel « weekendophile » êtes-vous ? 

Informations

  • Annonceur : EASYJET
  • Marque : EASYJET
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 mars 2016

Crédits

  • Agence : Grenade & Sparks
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Grenade & Sparks

LES CIDRES DE FRANCE REPRENNENT LA PAROLE - UNICID

Affichage, Affichage digital

OPÉRATION FÊTE DES MÈRES POUR - C&A

Promotion & Evènements, Création de trafic

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE - SERNDIP

Affichage, Affiche / Panneau grand format

Refonte de l’identité visuelle de - l'Adami

Presse & publications

NOUVELLE CAMPAGNE - AMPLIFON

Digital, Médias sociaux

NOUVEAU SITE POUR - REGILAIT

Digital, Sites Internet

NOUVEAU SITE INTERNET - ORANO

Digital, Sites Internet

GRENADE & SPARKS OUVRE SON STUDIO VIDÉO

Digital, Publicité sur Internet

OPÉRATION CALENDRIER DE L’AVENT AVEC - GUY HOQUET

Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >