Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Grenade & Sparks

DE NOUVEAUX HORIZONS POUR GRENADE & SPARKS

1 juin 2017

Grenade & Sparks annonce une nouvelle organisation au sein de l’agence avec l’intégration de deux nouveaux départements, l’un spécialisé dans le retail, le second dans l’identité des territoires. L’agence dévoile également la nomination d’une direction générale à trois têtes. Deux actualités qui ouvrent une nouvelle ère dans le développement de l’agence.

Nouvelle team à la direction de Grenade & Sparks

Hélène Saint Loubert, Présidente de l’agence, vient de nommer trois personnes pour prendre la Direction Générale à ses côtés : Catherine Saint Loubert, Directrice commerciale et newbiz, Cécile Badouard, Directrice des Stratégies et du Social Media et Guillaume Gamain, Directeur de la Création. Une Direction générale à trois têtes qui tout en continuant à manager ses services respectifs, veillera à fluidifier l’échange entre les différents pôles, notamment avec les nombreuses expertises digitales.

Pour Guillaume Gamain, cette Direction générale tricéphale va permettre de mieux relier les services, regrouper les compétences et surtout réunir les forces créatives : « Une idée à forte valeur n’est pas le pré carré de la création. Elle doit pouvoir venir de partout. »

À l’ère de l’omnicanal, Catherine Saint Loubert voit dans cette évolution une question de cohérence : « Face à un monde définitivement collaboratif, technologique et social, les agences doivent être les premières à faire bouger les lignes et anticiper les nouveaux usages. »

Pour Cécile Badouard, cette direction tripartite, c’est : « Trois fois plus de force et une intelligence collective, indispensables pour conduire la croissance de l’agence et accompagner nos clients dans leur transition digitale.»

 

Deux nouvelles entités pour renforcer les expertises de l’agence

Retail Experience entité dédiée à l'accompagnement des marques et des réseaux dans la transformation de l'expérience en point de vente. Des expériences imaginées dans un écosystème digital pour nourrir performance et business. Une entité dirigée par Philippe Issaly et Emmanuelle Dubourg, issue du rachat fin 2016, de l’agence Créature par Grenade & Sparks.

Territoire est un département dédié à la communication et au positionnement des lieux et espaces urbains. Dans le cadre de la révolution digitale et la transition énergétique, Territoire accompagne, dans leurs actions de communication et promotion, les villes, les espaces publics et leurs acteurs dans cette mutation. Elle est dirigée par Jean de Couët, associé fondateur et Vice-Président de Grenade & Sparks.

 

En faisant émerger ces 2 pôles d’expertise dans des structures courtes aux méthodes réactives, Grenade & Sparks poursuit son positionnement User Centric dédié à la construction de marques utiles, celles qui compteront demain dans le quotidien des consommateurs. 

Une nouvelle page s’écrit pour Grenade & Sparks. Définitivement, 2017 restera un beau millésime pour l’agence qui, vient de fêter ses 25 ans, compte aujourd’hui 70 collaborateurs et prévoit 7 millions de marge brute pour cette année.