Banque privée de renommée internationale et une des plus anciennes banques de la place, Coutts a été fondée en 1692 par le charismatique Thomas Coutts. Coutts a une histoire faste, comprenant notamment parmi ses clients les riches, puissants et influents de ce monde: de Charles Dickens, à l’actuelle Reine d’Angleterre en passant par John Lennon, héros, sportifs et certains des entrepreneurs les plus puissants d’aujourd’hui.
Depuis sa création, Thomas Coutts avait pour habitude de définir l’action de banquier privé comme celle de « comprendre son client en profondeur ». Cette vérité guide encore les actions de Coutts à ce jour et permet de cultiver son « indispensable Coutts advantage » auprès de chacun de ses clients.
Cette état d’esprit a permis de fournir une plate-forme robuste et inspirante permettant de mettre au gout du jour la façon dont la marque Coutts s’exprime auprès de tous ses clients et au travers d’un tout nouveau langage visuel. Au cœur de de dispositif de rafraîchissement de l’identité visuelle: une histoire de famille – la famille Coutts et sa grande famille de collègues et clients.
FutureBrand a permis à Coutts d’articuler sa stratégie de marque et son identité visuelle en passant d’un univers monotone et gris à un univers d’élégance intemporelle réaffirmant sa pertinence et son lien avec sa clientèle d’aujourd’hui tout en établissant une nouvelle référence dans le secteur de la banque privée pour les générations à venir.