Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouvel univers de marque - Paris-Roubaix - agence FutureBrand

Paris-Roubaix, « L’enfer du nord »

Contexte 

Ensemble, Amaury Sport Organisation et FutureBrand ont écrit un nouveau chapitre de la légende Paris-Roubaix.

Pour cette grande course d’un jour, l’ambition était de taille : démontrer que

« l’Enfer du Nord » qui a fait trembler les plus grands coureurs cyclistes et fait frémir chaque année plus de 9 millions de téléspectateurs dans le monde est bien plus qu’un simple événement sportif.

Challenge 

Quel univers de marque créer pour valoriser la singularité de cette course mythique, et en faire le théâtre à ciel ouvert d’une lutte pour héros modernes ?

Solution

De Paris à Roubaix, FutureBrand Paris a décidé de raconter et scénariser la difficulté de l’épreuve en reconnectant la marque avec son histoire et ses particularités :

  • Une typographie traduisant l’imprévisibilité cruelle de l‘épreuve ;
  • Une série de patterns, conjugués à des couleurs vives animant le rythme effréné imposé par le parcours ;
  • Un style iconographique rendant hommage à la pugnacité et l’audace des coureurs venus braver l’Enfer du Nord ;
  • Une mise en scène renforcée des passages mythiques de la course galvanisant les spectateurs et accompagnant les coureurs ;
  • Un logo, taillé dans l’âme de Paris Roubaix : le pavé.

 Résultats

Le nouveau système graphique a permis, par sa richesse et sa pluralité, d’animer l’ensemble des prises de parole de la marque online et offline et de scénariser les 257km qui séparent Paris de Roubaix.

Informations

  • Annonceur : Paris-Roubaix
  • Marque : Paris-Roubaix
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 novembre 2017

Crédits

  • Agence : FutureBrand
  • Type d'agence :
  • Direction : Jérôme Lhermenier

Réalisations de l’agence FutureBrand

Nouvel univers de marque - La Redoute

Packaging, Marque & Design

< Précédent Suivant >