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Ascaïr – Légende du Rhone – Création de marque et identité visuelle - Unexpected Wines - agence FutureBrand

Introduction
Jeune entreprise officiant dans le domaine viticole, Unexpected Wine se diversifie de ses activités de négociant et de distributeur par celle de la création originale de marques de vins. « Nous croyons en des marques fortes, racontant une histoire au consommateur et déconnectées des codes marketing traditionnels de la catégorie». Leur positionnement et dénominateur commun de chacune de leurs marques: des personnalités fortes, glorifiées par un design dans le prolongement de l’histoire de chaque produit. En 2018, UW lance une nouvelle gamme de cotes du Rhône. Un vin rouge et un vin blanc

Challenge
La France est le second producteur et consommateur mondial de vin. Pourtant seuls 6% des français estiment s’y connaître beaucoup en vin. *Source: Sowine pour LSA Magazine – 24.01.2019

• Tirer parti du produit et de ses origines : Les côtes du Rhône.
• Promouvoir une approche stratégique et design qui brise les stéréotypes sur le marché du vin, au bénéfice de plus d’accessibilité.
• Développer un vocabulaire de marque fort, un design et un nom véhiculant une histoire au service de la vente et de l’apprentissage, celle de la Tarasque

Solution
Comme raconte la légende, la Tarasque porte plusieurs visages. Comme pour le vin, sa description est soumise à l’interprétation équivoque et l’avis de chacun. Dans cette optique et afin de faciliter sa lecture/compréhension, FutureBrand a pensé l’étiquette afin qu’elle soit la plus fidèle possible la légende et au vin lui même :

• Véhicule du profil organoleptique
• Véhicule de l’histoire portée par la marque
• Véhicule du meilleur accord culinaire possible avec le vin

En hommage aux fêtes provençales célébrant la Tarasque et aux hommes qui en portent la statue dans Tarascon (les Tarascaïres ), un nom de marque fort, élégant et habité de mystères fut choisi: ASCAÏR

Résultats
Une gamme de deux bouteilles de cotes du Rhône à l’histoire riche, mystérieuse et au design étonnant qui a déjà su convaincre nombre de restaurateurs et leur carte. A déguster : au chalet des iles, Big Mama, Felicita…

Informations

  • Annonceur : Unexpected Wines
  • Marque : Unexpected Wines
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Design packaging / Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque
  • 1ère diffusion : Octobre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 25 octobre 2018

Crédits

  • Agence : FutureBrand
  • Type d'agence :
  • Directeur Général : Jérome Lhermenier
  • Directeur de Création : Rob Evers
  • Chef de Projet : Stanislas Leroy

Réalisations de l’agence FutureBrand

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