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Le Friend Pact - Fisherman's Friend - agence FullSIX Group France

CIBLE

25/30 ans

 

CONTEXTE

Une stratégie commerciale qui affiche des objectifs ambitieux +10% en volume en 2015 pour une marque forte, à la place unique, mais dont la relation avec le consommateur peut être fragilisée par des évolutions sensibles: diversification de la gamme et des goûts; élargissement de la cible, enchaînement de campagnes de communications « one shot ». Comment booster la marque Fisherman’s Friend durablement ?

 

NOTRE APPROCHE

Opérer 2 réconciliations de communication:

– Redéfinir la mission du produit et donner une nouvelle dimension à la relation

– Passer d’une consommation individuelle à une consommation communautaire.

A travers un message unique :  IL N’Y A PAS PLUS FORT…QUE L’AMITIÉ. L’amitié selon Fisherman’s Friend, c’est une amitié sincère, authentique, drôle et décalée.

 

L’IDÉE

Créer le « Friend Pacte » composé de règles d’amitié ; des règles de conduite que les vrais amis doivent respecter car « il n’y a pas plus fort qu’un friend ».

Pour l’illustrer, une saga vidéo de 8 premières règles de conduite a été écrite, scénarisée et tournée en partenariat avec les auteurs et comédiens Thomas Séraphine et Pierre Samuel, membres de l’émission « Action discrète ». Les films ont été diffusés sur Youtube et la page Facebook Fisherman’s Friend France.

Du 21 janvier au 31 mars, un jeu concours Facebook était proposé pour les fans invités à poster leur propre règle d’amitié.  Les 2 meilleures règles feront l’objet de 2 nouveaux films réalisés en été 2015.

En janvier/février, le lancement de cette nouvelle campagne a été soutenue par une vague média d’envergure sur des sites affinitaires pour maximiser leur impact et leur mémorisation.

Plusieurs parutions presse sont également diffusées dans le quotidien 20Minutes.

Enfin, durant la campagne plusieurs opérations d’échantillonnage seront menées lors d’opérations événementielles d’envergures. La première s’est déroulée en mars à La Défense lors d’un Air Jump.

« UN FRIEND DOIT ENCOURAGER UN FRIEND À FAIRE LE GRAND SAUT »

Cette animation de saut sur Airbag basée sur le concept du « coussin de chute » était mis en place à la Défense du 11 au 13 mars. L’événement « Air Jump » permettait à la marque de mener une importante opération d’échantillonnage et d’offrir un moment de divertissement accessible à tous.

 

RÉSULTATS DE LA SAGA VIDEO

3.8 millions de vidéos vues soit +8% par rapport à l’objectif prévu, en 3 mois

RÉSULTATS DE L’ANIMATION (COMMUNITY MANAGEMENT)

9 500 commentaires pour le lancement du Friend Pacte
Et plus de 10 000 likes

RÉSULTATS DE L’AIR JUMP

867 sauts sur les 3 jours d’opération, 600 photos partagées sur les réseaux sociaux
26 000 vues de la vidéo « l’expérience Air Jump »
2 500 interactions sur la Fanpage lors des 3 jours d’opération
Une expérience marque généreuse et inédite saluée par les fans autant que par la presse professionnelle

RÉSULTATS DE L’APPLICATION FACEBOOK

Plus de 1 100 règles envoyées par les fans et postées par la marque sur l’app en 3 mois (sans médiatisation).

 

Informations

  • Annonceur : Fisherman's Friend
  • Marque : Fisherman's Friend
  • Type de média : Digital, App Facebook / Digital, Social media / Digital, Film Web / Promotion & Evènements, Evènements
  • 1ère diffusion : Janvier 2015
  • Pays : france
  • Site web : http://www.fishermansfriendpacte.fr/
  • Date de mise en ligne : 1 juin 2016

Crédits

  • Agence : FullSIX Group France
  • Type d'agence :

Récompenses

  • TOP/COM Consumer 2015 : Bronze Stratégie de communication – Produit

Réalisations de l’agence FullSIX Group France

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