Dates :
Prochainement
Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : TO3
Bénéfices
À l’issue de la formation, les professionnels de la communication seront capables de :
- Mieux comprendre les mutations en cours
- Décrypter les différents types de transformation
- Identifier les facteurs clés du pilotage de la transformation
- Connaitre son profil de Transformer (MBTI)
- Concevoir sa stratégie d’accompagnement de(s) l’équipe(s)
Formateur
Pascal Guibert
Business-coach, expert en conduite du changement, il accompagne depuis 15 ans dirigeants et managers en charge ou impliqués dans des projets de transformation de leur entreprise. Il anime également un blog et fait régulièrement des interventions (conférences, formations) pour transmettre son expérience et des bonnes pratiques. Entrepreneur et également fondateur de Groupe VTscan de La Compagnie du Changement (VTscan, La Compagnie du Changement, la Réclame).
Programme – 2 jours
Jour 1
Comprendre et piloter le projet
Matin
1/ Comprendre et décrypter la transformation
- Un contexte de mutation de l’industrie de la communication
- Les différents types (nature, amplitude) de transformation
- Transformation et processus de changement
Après-midi
2/ Apprendre à piloter la transformation
- La méthode projet de la transformation
- Principales étapes et dimensions
- Zones d’impact et kpi’s
Fin de journée
3/ Réaliser une analyse d’impact et construire le poste de pilotage d’un projet de transformation
Jour 2
Prendre la posture de transformer et accompagner son équipe
Matin
4/ Construire sa posture de transformer
- L’importance de la coopération
- Découvrir son profil MBTI
- Construire sa posture de transformer
Après-midi
5/ Accompagner son équipes(s) dans le changement
- L’indicateur SECA d’activation du changement
- Les cycles de la conduite changement
- Identifier les bugs et dysfonctionnements
Fin de journée
6/ Construire un plan d’accompagnement de son équipe dans le changement
Pour qui ?
- Dirigeant, manager pilote ou acteur d’un programme de transformation
- Directeurs marketing
- Directeurs communication
- Dirigeants d’agence
Pré-requis
Être dirigeant ou manager d’un service de communication annonceur, d’une agence ou d’un groupe, d’une entreprise digitale.
Objectifs de la formation
- Mieux comprendre les mutations de l’univers Marketing /Communication
- Comprendre et différencier Transformation et Change Management
- Identifier les indicateurs de succès d’un programme de transformation
- Construire sa posture de manager « Transformer »
- Accompagner les équipes et décoder les dysfonctionnements
Focus pédagogique
- Une formation axée sur l’enjeu vital de la transformation pour les dirigeants et managers de ce secteur pour les 10 ans à venir : la capacité à réussir des transformations est devenue une compétence clé
- Une approche pédagogique pragmatique grâce à l’expérience de praticien du formateur, expert de l’accompagnement au changement, avec plus de 200 missions réalisées dans l’industrie de la communication (grands groupes, agences, purs players), et fondateur de La Compagnie du Changement, conseil en management de la transformation.
- Une formation orientée solutions qui s’appuie sur des outils et cas concrets (que les participants peuvent également partager)
- Un groupe maximum de 8 personnes
Commander cette formation
Contact : [email protected] / 01 41 43 70 11
Prochaines dates :
Semaine du 4 décembre
Tarif formation : 1 800€ HT
Durée de la formation : 2 jours (14 heures)
Code : TO3
Ces formations peuvent vous intéresser
– Digitalisez votre organisation
– Innovez grâce au Design Thinking