SensioGrey Media

News de l'agence SensioGrey Media

Extrême Sensio Media devient l’agence du parcours d’achat intégré

Fondée en 2007, et forte d’une expertise reconnue dans le e-commerce et le retail, eS Media lance  une offre média dédiée au « commerce hybride ».

L’enjeu est de répondre à l’intégration croissante des usages des consommateurs. En effet, si le cloisonnement des canaux reflète souvent l’organisation des retailers, il ne correspond plus aux comportements d’achats de leurs clients.

Le client, lui, n’a qu’un panier !

Un seul panier, mais un parcours d’achat complexe, non linéaire. 90%* des ventes de détail sont réalisées en points de vente… alors que 83%* des Français préparent leur achat sur internet, en opérant de nombreux « allers-retours » selon les étapes du processus (se renseigner, tester les produits, acheter, commenter, etc.), et en choisissant les supports les plus adaptés à leurs besoins. Par exemple, 1/3 des Français utilisent régulièrement leur smartphone en points de vente pour comparer des produits ou encore trouver des conseils pertinents.

eS Media, un dispositif de génération de business « 100% intégré » au service de l’annonceur

En partant du client, de ses besoins, de ses intentions, puis en mesurant les synergies de chaque levier pour aboutir au meilleur mix, l’expertise eS Media permet de :

  • Optimiser en temps réel les dispositifs d’acquisition (web, mobile, géolocalisation)
  • Générer des leads en points de vente
  • Tracker les comportements et les achats, mesurer la conversion sur l’ensemble des circuits de distribution
  • Enrichir les programmes PRM & CRM

Les métiers du média en synergie avec l’ensemble des compétences de l’agence digitale

En s’appuyant sur le savoir-faire de ses équipes pluri-disciplinaires, eS Media apporte des réponses concrètes aux problématiques posées aux retailers par la digitalisation des parcours d’achat : localisation ; référencement (être trouvé, vu, préféré) ; reconnaissance des clients / prospects ; captation et stop-ratio ; fidélisation.

Et met ainsi son expertise « digital native » (affiliation, display, RTB, lead management, trade marketing) au service du business global de ses clients distributeurs.

Organisation

L’équipe eS Media est composée de 25 experts sous la responsabilité de Sandrine Paganelli.

« La consolidation de notre expertise digital et retail reflète parfaitement les évolutions des comportements de consommation, et apporte une réponse pragmatique, ROIste et « all-in-one » aux annonceurs ».

Sandrine Paganelli, directrice eS Media

« Extrême Sensio Media propose le dispositif intégré le plus performant pour l’atteinte des objectifs business on et off, en s’appuyant sur les ressources transverses d’Extrême Sensio pour vous conseiller sur le moment, le message, et la création ».

Lucas Denjean, DG eS

Aujourd’hui eS Média accompagne plus d’une quinzaine d’annonceurs tels que Optic 2000, CMG Sports Club, Cartes Bancaires, Illy Caffè, MAM, Futuroscope, Eurolines, Cuisines Schmidt, E. Leclerc…