Une agence peut-elle travailler à distance ?

Par Xuoan D. le 24/03/2020

Voici notre 1ère émission en direct, Les enjeux - la Réclame / live Covid-19.

L’épidémie actuelle de coronavirus engendre une crise sanitaire majeure, dont les drames n’ont pas fini de bouleverser nos vies. Nos pensées vont à ce titre à Eric Maillard.

Des marques et organisations s’engagent contre la pandémie. Mais le secteur de la communication est désarmé face à l’urgence médicale en cours.

Le Covid-19 engendre une crise sanitaire, mais aussi une crise économique. Pour en limiter la casse, les agences et marques maintiennent de l’activité. Or pour cela, le confinement impose de rester chez soi. La communication, en se concentrant majoritairement sur l’immatériel, fait partie des métiers qui se prêtent au télétravail (si on en exclut l’événementiel).

Voilà pour la théorie. En pratique, le rythme d’une agence de communication est celui d’un sport collectif, alternant réunions planifiées (la raison ?) et rencontres impromptues (l’instinct ?) pour concevoir des campagnes aussi pertinentes que surprenantes. Le Covid-19 interrompt cette dynamique. Le télétravail existait déjà en agence, mais il était alterné avec une présence physique majoritaire.

Les agences peuvent-elles continuer à être créatives et efficaces en « remote » ? Retour d’expérience avec 3 dirigeant(e)s avec cette 1ère émission en direct, Les enjeux – la Réclame / live Covid-19 :

– Sandrine Plasseraud, fondatrice et présidente de We Are Social France

– Ghislain de Villoutreys, co-fondateur et directeur de la création de Moonlike M&CSAATCHI

– Pascal Nessim, co-président de Marcel

Mise à jour : le live est terminé, voici le replay.

Pour suivre le prochain live mardi prochain à 11h30, rendez-vous sur Facebook et sur Twitter.

Sup de Pub et Eve Agency

News Scan Book

Lancement de We Are Social Selling

1

2

3

4

5

Précédent Suivant