CDI9 nov 2017

Responsable Pôle Social Media (H/F)

Braaxe Paris, Île-de-France, France

BRAAXE
Nous sommes une agence digitale à taille humaine composée d’experts en stratégie, conseil, création et production.
Nous concevons des expériences de marques authentiques en nous impliquant pour créer des communautés engagées, des plateformes uniques et des stratégies innovantes.
Nous accompagnons des marques comme Passionata, Spotify, Subway, Nexity, Chantelle, Transavia, Sushi Shop.
Nous croyons à une approche humaine et transparente auprès de nos clients. Pas d’artifice, pas de jargon mais des partis pris, des idées franches, un suivi bienveillant et beaucoup de réactivité pour une collaboration pérenne.
Nous sommes une agence heureuse et cela participe grandement à la qualité de nos projets.

MISSIONS
Vous êtes responsable de l’ensemble de l’activité social média expertise pour les clients.
Vous encadrez une équipe de social media manager en charge de l’opérationnel social média des grandes marques. Vous reportez à la direction conseil et la direction clientèle grâce à des points de suivi réguliers

• Vous accompagnez les clients de l’agence dans la définition de leur stratégie de communication social media, dans une réflexion mêlant marque, contenu, et performance ;
• Vous participez aux recommandations stratégiques et créatives pour vos clients,
• Vous animez au quotidien les équipes, assurez la relation client, veillez à la qualité et à la performance des campagnes, ainsi qu’à la rentabilité du portefeuille client
• Vous pilotez l’élaboration des calendriers de publications et veillez à ce qu’ils respectent la stratégie mise en place pour chacun des clients,
• Véritable expert du social media dans l’agence, vous êtes l’interlocuteur N°1 sur ces sujets
• Vous assurez une parfaite coordination des projets en interne, organisez les ressources selon les expertises, axes d’optimisation, disponibilités, et fédérez l’équipe sur les objectifs de développement client.
• Remonter les anomalies/remarques/suggestions
• Effectuer des points de suivi réguliers avec la Directrice Conseil et la Directrice de Clientèle
• Veille constante de l’industrie social média (nouvelles tendances, évolution du marché, concurrents…)

PROFIL
• Expérience minimum de 2-3 ans en agence digitale et en social media ;
• Vous avez déjà encadré des équipes et avez une expérience significative en management
• Très créatif avec une bonne culture des usages, des réseaux et des tendances
• Très bonne culture de la communication et de la publicité (marques, campagnes, activations etc.)
• Bonne connaissance de la Pop et Web Culture
• Capacité à collaborer activement au sein d’équipes pluridisciplinaires
• Capacité d’organisation et de gestion de plusieurs projets à la fois
• Être proactif et force de propositions

CE QUE BRAAXE PEUT VOUS APPORTER
• Contribuer au développement d’une structure en pleine croissance
• Travailler dans une très bonne ambiance, avec une équipe jeune et dynamique
• Un poste polyvalent et à responsabilités

Comment postuler

[email protected]

Objet de votre e-mail : Responsable Pôle Social Media (H/F) - la Réclame