Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Retour sur l’histoire de la création de l’emblématique logo de la candidature de Paris - Paris 2024 - agence Dragon Rouge

Pari gagné pour les jeux de 2024 !

Retour sur l’histoire de la création de l’emblématique logo de la candidature de Paris

Une belle foulée, une accélération maîtrisée, le sportif le sait bien : il suffit du geste parfait, réduit à son essence même, à force de répétition, pour remporter la victoire. C’est cette même quête du mouvement juste et libre à la fois, qui a guidé Dragon Rouge pour écrire l’identité visuelle de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Une impulsion à partager, source de ferveur populaire.

Un geste qui évoque la silhouette de la Tour Eiffel, symbole ultime du savoir-faire français, devenu par essence le signe de ralliement d’une ville et d’une nation toute entière.
Un signe qui se lit en chiffre, 24 pour 2024, date anniversaire des cents ans de la création des Jeux Olympiques par Pierre de Coubertin.

Un signe qui rassemble, exprimant à la fois les couleurs du monde et celles de l’olympisme pour embrasser les couleurs de la France.

Un signe qui interpelle par sa simplicité et invite les français, les sportifs comme tous les citoyens du monde à se l’approprier pour le retranscrire à sa façon.

Enfin, un signe qui ancre Paris 2024 dans une candidature forte et déterminée, qui revendique pleinement les valeurs de l’Olympisme.

L’enjeu était de taille. Bien au delà d’un logo, il s’agissait de créer une nouvelle marque qui fédère les français autour d’un véritable projet de société. Dépasser les enjeux du sport pour que cette candidature contribue à faire de Paris une ville dynamique, ouverte, créative et résolument tournée vers l’avenir, vers 2024.

Que les Jeux commencent !

Informations

  • Annonceur : Association Ambition Olympique et Paralympique
  • Marque : Paris 2024
  • Produit : Paris 2024
  • Type de média : Packaging, Marque & Design, Identité
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 13 septembre 2017

Crédits

  • Agence : Dragon Rouge
  • Type d'agence :

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Design 2016 : Grand Prix Design

Réalisations de l’agence Dragon Rouge

Corporate Branding - Hipigo

Packaging, Marque & Design, Identité

PROSPECTIVE 2020 Observatoire des Tendances Socioculturelles

Promotion & Evènements

Branding & Packaging - Marie Brizard

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging

Corporate Branding - picArt.

Packaging, Marque & Design, Identité

Retail Branding - Marjane

Packaging, Marque & Design, Retail / Packaging, Marque & Design, Identité

Identité visuelle et communication - Parc Rives de Seine

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Retail

Stratégie et création de marque - EpiqE

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Retail / Packaging, Marque & Design, Identité institutionnelle / corporate / Packaging, Marque & Design, Design d'objets promotionnels / publicitaires

Luxe – Edition Limitée - Rémy Cointreau

Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Design packaging

Branding & Packaging - Perrier

Packaging, Marque & Design, Stratégie de marque / Packaging, Marque & Design, Identité / Packaging, Marque & Design, Logos / Packaging, Marque & Design, Design packaging

< Précédent Suivant >