Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

TICKETMASTER S’AFFICHE POUR LA PREMIERE FOIS EN FRANCE - TICKETMASTER - agence DPS les indés

TICKETMASTER s’affiche dans le métro parisien, les réseaux sociaux, la presse gratuite en Ile de France. Une première en France pour le leader mondial de la billetterie, accompagné par l’agence de communication 360° DPS&CO.

NON TICKETMASTER NE VEND PAS DES DINDES !

Depuis novembre 2014, DPS&Co élabore la nouvelle campagne Ticketmaster. Elle s’affiche sur les murs et dans le métro Parisiens, dans la presse, au cinéma, sur le web… Un vaste spectre de communication que nous partageons aujourd’hui avec vous.

La cible que nous visons est jeune, curieuse de culture et parisienne.

Le décalage et l’humour nous permettent donc d’accélérer la connivence et la mémorisation.

Un visuel étonnant

Le visuel d’un volatile sur fond uni est véritablement interpellant par son incongruité et mémorisable par sa simplicité.

Trois oiseaux seront ainsi les vedettes de cette communication décalée, drôle et percutante. Une dinde, une chouette et une pintade. Des animaux vivants, au regard fascinant, à la posture captivante, présentés comme des produits de consommation, sur le fond bleu très reconnaissable de la charte graphique Ticketmaster.

Une approche par l’absurde

L’accroche joue à fond la complicité et l’humour : « Si on vendait des dindes, on s’appellerait Dindemaster » (Chouettemaster ; Pintademaster).

Elle présente également l’intérêt de jouer sur le mot « master » pour optimiser la notoriété et mettre l’accent sur la spécialisation de la marque sur le produit « Billet de spectacle »

Pas de baseline

La réponse est évidente, le mot Ticketmaster se suffit à lui-même et se passe de signature, d’où une économie de mots intéressante.

L’ambition de cette prise de parole est claire : la notoriété, la présence à l’esprit, le réflexe « Ticketmaster ».

Ensuite, une fois le client sur ticketmaster.fr, l’expérience d’achat est très satisfaisante et la fidélité naturelle. Le site ticketmaster.fr connaît des taux de satisfaction excellents, comme le confirme sa notation Avis Certifiés 4.5/5.

La navigation sur le site est d’une fluidité exemplaire, les services sont de très haute qualité, la possibilité de choisir librement sa place sur un plan 3D est un vrai plus (que nous mettons en avant).

N’en doutons pas, la nouvelle campagne Ticketmaster prendra son envol.

Informations

  • Annonceur : TICKETMASTER
  • Marque : TICKETMASTER
  • Type de média : Digital, Film Web / Affichage
  • 1ère diffusion : Octobre 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 7 octobre 2015

Crédits

  • Agence : DPS les indés
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence DPS les indés

Et si on inventait une TVA Responsable ?

Branded Content

Lookbook La Compagnie des Petits #Collection Printemps/Eté 2017

Marketing Direct, Imprimés, Catalogues

DPS & Phildar ouvrent les portes de la phil’académie !

Digital, Médias sociaux / Packaging, Marque & Design, Design packaging / Presse & publications, Presse magazine

Nouvelle campagne Deceuninck Spot TV et Presse

Télévision & Cinéma, Télévision / Presse & publications

DPS&CO accompagne La Compagnie des Petits ! - La Compagnie des Petits

Marketing Direct, Imprimés / Branded Content

< Précédent Suivant >