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La Camif donne tout sur son site ! - agence DPS les indés

OPÉRATION ORCHESTRÉE PAR L’AGENCE DPS les Indés POUR LE BLACK FRIDAY, LA CAMIF DONNE TOUT SUR SON SITE !

#OnDonneTout  www.camif.fr

Course aux réductions les plus fortes et opérations de plus en plus longues, le Black Friday passe au niveau supérieur cette année. Et si la meilleure offre possible était de tout donner sur son site ?

C’est le pari de la Camif pour ce vendredi 24 novembre, avec son opération #OnDonneTout orchestrée par l’agence DPS les indés.

La Camif affiche la couleur pour le Black Friday : « Nous ne vendons rien, vous n’achetez rien. #OnDonneTout ». C’est par cette phrase que les clients de Camif.fr seront accueillis sur le site le 24 novembre, puisque la Camif ferme son site e-commerce pour cette journée.

Ce RDV de la surconsommation par excellence est à l’exact opposé des valeurs défendues par la marque. Le distributeur a choisi de frapper un grand coup avec l’appui de son agence de communication DPS les indés, en refusant de vendre le moindre produit ce jour-là. Aucune transaction ne sera donc réalisée sur camif.fr qui proposera à ses visiteurs de nombreuses alternatives pour consommer moins et mieux !

POURQUOI #OnDonneTout ?

POUR IRONISER SUR CETTE COURSE A LA MEILLEURE OFFRE

L’objectif de cette action est de sensibiliser les consommateurs aux limites de la consommation de masse, les guider vers les alternatives, plus respectueuses des Hommes et de l’environnement.

Pour se faire entendre dans cet univers promotionnel, le hashtag #OnDonneTout accompagnera toutes les publications sur les démarches engagées par les collaborateurs Camif en faveur d’une consommation responsable.

PARCE QUE LES COLLABORATEURS DONNENT LEURS MEUBLES !

Sur le site éphémère, les internautes pourront aussi récupérer les meubles usagés des 50 collaborateurs de la marque, qui se sont mobilisés pour l’occasion. Une manière de montrer que la seconde vie des meubles et objets de décoration est une des alternatives à la surconsommation. Un formulaire rapide permet d’échanger pour définir comment récupérer chaque objet.

PARCE QU’ILS DONNENT DE LEUR TEMPS POUR FAIRE DECOUVRIR 4 ASSOCIATIONS PARTENAIRES

Le site étant fermé, c’est l’occasion pour eux d’explorer le travail d’associations emblématiques, offrant des alternatives à la surconsommation, autour de la règle des 5R :

PROUVER L’ENGAGEMENT DE LA CAMIF EN IMPLIQUANT TOUTE L’ENTREPRISE

« Quand Emery Jacquillat a annoncé à l’agence qu’il souhaitait faire une opération Black Friday pour contrecarrer la surconsommation, nous avons été autant surpris qu’enthousiastes. 

Nous avons voulu trouver la meilleure façon de mettre en valeur cette prise de position engagée, tout en respectant la vision de la marque que nous sommes en train de construire. Nous voulions une opération positive qui démontre l’engagement de la néo-startup Camif.fr et de ses 50 collaborateurs. Il fallait embarquer tous ses collaborateurs, ses partenaires et ses clients, pour que cela devienne une preuve d’un vrai engagement. Peu d’annonceurs sont aujourd’hui capable de faire cela.

Alors quand on leur a annoncé, qu’en plus de fermer leur site, on voulait qu’ils Donnent Tout pour le Black Friday, c’était à leur tour d’être autant surpris qu’enthousiastes », Frédéric Clipet, PDG de l’agence DPS les indés

Un dispositif de communication digital 

  • 1 mini-site éphémère pour récupérer les produits donnés par les collaborateurs www.camif.fr 

 

  • 1 dispositif média web affinitaire #OnDonneTout  

 

 

  • 4 moments Twitter suivant les associations partenaires

– ENVIE : cliquez ! 

– Emmaüs Défi : cliquez !

– Zero waste : cliquez !

– La Matière : cliquez !

  • 150 T-shirts made in France « Vendredi, Je Donne Tout » envoyés aux partenaires et influenceurs du made in France

Informations

  • Type de média : Promotion & Evènements
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 24 novembre 2017

Crédits

  • Agence : DPS les indés
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence DPS les indés

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