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News de l'agence DPS les indés

Le Groupe DP&S accélère son développement et décide d’une nouvelle gouvernance

17 novembre 2016

Groupe DP&S, un des plus importants acteurs indépendants européens sur le marché de la communication, connaît fin 2016, une accélération de son développement.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 20 Millions d’euros en 2016 - pour 9,7 millions de marge brute – l’agence a remporté, cette année, de nouveaux budgets en France et à l’international : MACSF, Phildar, Cultura, Wiseed, Carrefour Market (Italie), Kiabi (Pologne)...

Dans ce contexte de croissance, l’équipe dirigeante évolue. Le board est dorénavant
composé de 3 associés : Frédéric CLIPET, Président, accompagné de Sylvie DEDRYVER et Guillaume RUCKEBUSCH, directeurs généraux. Par ailleurs, Groupe DP&S s’est dotée d’un comex composé des trois associés précédemment cités ainsi que d’Aurélien TAHON, de Charlotte DE SAINT SAUVEUR et de Delphine BONTEMPS.

Dans le même temps, l’agence a décidé de marquer encore un peu plus son
indépendance et son attachement à la valeur humaine au sein de l’entreprise.
Elle a donc ouvert une fraction du capital à ses collaborateurs par le biais d’un dispositif d’AGA (une forme d’actionnariat permettant aux collaborateurs d’entrer de façon avantageuse au capital de l’entreprise).

 

A propos du Groupe DP&S :

L’agence, qui compte aujourd’hui 113 collaborateurs, exerce ses activités de conseil et création dans 4 pays européens, sur 5 sites : Paris, Lille, Milan, Varsovie, Bucarest.
Avec un accompagnement poussé dans les domaines de l’immobilier, de l’automobile, du retail, de la cosmétique et de la banque / assurance, l’agence a intégré depuis de nombreuses années les métiers techniques du CRM, de la data et du digital.

Deux dispositifs périphériques viennent compléter l’offre agence :
- Start&up, programme d’accompagnement au service des start-up (accompagne notamment : Improveeze, Pandacraft, Adictiz...). Ce dispositif prône également l’intrapreunariat. Tout collaborateur ayant un projet d’entreprise peut être éligible à un incubateur. L’agence continue de le rémunérer le temps de stabiliser le modèle économique de son projet puis crée la société avec le salarié.
- Contentopus, plateforme de mise en relation entre des créateurs de contenus et des marques.

Plus d’informations sur www.dpsandco.com