PETA se moque des « hommes bébés »

Par Thomas G. le 27/02/2019

Temps de lecture : 1 min

Vous ne portez plus de couches, si ?

Depuis plus de trois décennies, [tag]PETA[/tag] lutte contre les violences faites aux animaux. Maintenant implantée dans de nombreux pays, l’association ne manque pas de visibilité ni de notoriété. Et pour cause, elle est connue pour produire des films aussi révoltants que choquants. PETA prend cette fois-ci la parole au Royaume-Uni sur un ton plus doux.

Créée par l’agence [tag]Don’t Panic[/tag], la campagne présente un drôle de personnage. Effectivement, on observe tout au long du film le quotidien d’un adulte resté à l’âge d’un nouveau-né. Se baladant alors en tricycle, en couche, demandant aux passants s’ils peuvent le nourrir, le protagoniste laisse perplexe les badauds qui croisent son chemin.

Film de la campagne PETA

Une fois le twist révélé, le concept de la vidéo prend tout son sens et sensibilise le public. PETA suggère que seuls les enfants devraient boire du lait car aucune autre espèce animale ne continue à boire du lait à l’âge adulte. Selon l’association, la traite des vaches pour leur lait est donc une exploitation abusive par notre société. Suffisant pour interpeller et faire changer les comportements au pays du cheddar et de la bouteille de lait frais chaque matin ? C’est un début.

News Scan Book

Letter to to the Future pour Accor

1

2

3

4

5

Précédent Suivant