DDB Paris

Réalisation de l'agence DDB Paris

PMU® PASSE À L’HEURE D’ÉTÉ AVEC LES DADAHUÈTES® : UN RENDEZ-VOUS CONVIVIAL ET POPULAIRE POUR REDÉCOUVRIR LE PARI TIERCÉ®. - PMU - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360

À l’aube de l’été, PMU® lance une opération originale et créatrice de convivialité : les Dadahuètes®. Un nom malin qui associe « dada », le surnom du cheval, à « cacahuètes », l’incontournable compagnon des bons moments en bistrot.

L’objectif ? Créer un rendez-vous simple, convivial et accessible à tous, même à ceux qui n’ont jamais joué au pari hippique. Pour seulement 1€, les joueurs parient sur 3 chevaux au pari Tiercé® et repartent avec un paquet de cacahuètes collector, un paquet de Dadahuètes®, symbole du moment convivial en bistrot.

Les Dadahuètes® se déclinent en 3 designs vintage inspirés des années 70-80, la grande époque du pari Tiercé®. Ce jeu emblématique, simple et convivial — il suffit de choisir 3 chevaux — revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Toujours très apprécié, il bénéficie d’un fort capital sympathie, porté par un courant vintage auquel les Dadahuètes® redonnent toute sa saveur.

Dès le 20 juin, tous les vendredis, samedis et dimanches, plus de 8 000 points de vente partenaires PMU® se transforment en lieux de rendez-vous pour vivre ce moment simple et chaleureux.

Portée par l’agence DDB Paris, l’opération s’accompagne d’une campagne multi-supports (radio, affichage, presse, DOOH, influence) et d’un partenariat exclusif avec @leguideultime.

Le 21 juin, à l’occasion de la Fête de la musique, PMU® et Le Guide Ultime organisent un événement festif au Bistrot des Familles — 68 rue de la Roquette, Paris 11e. Un rendez-vous à ne pas manquer pour célébrer le retour du pari Tiercé® dans une ambiance chaleureuse, avec animations, musique et bonne humeur au programme. Des goodies exclusifs Dadahuètes® seront à gagner en suivant les comptes du Guide Ultime.

Les Dadahuètes® s’imposent comme le rendez-vous estival à ne pas manquer, entre passion des courses hippiques et esprit bistrot. Avec cette opération, PMU® redonne du goût à l’été, à la convivialité et au plaisir du pari Tiercé®, en rassemblant tous les publics.

Informations

  • Annonceur : PMU
  • Marque : PMU
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Juin 2025
  • Pays : France
  • Date de mise en ligne : 16 juin 2025

Crédits

  • Agence : DDB Paris
  • Directeur de la création : Alexander KALCHEV
    Directeurs artistiques : Alexandre LAGOET, Alexandre GOURNAY
    Concepteur-Rédacteur : Stéphane KACZOROWSKI,
    Planning stratégique : Sébastien GENTY, Claude-Henri GALBOIS,
    Responsables agence : Vincent LÉORAT, Agathe BICART-SÉE, Tom SALVAN, Clara PARENTHOU, Alice FILANCIA.

    Annonceur : PMU®
    Responsables annonceur : Olivier PRIBILE, Timoti AUSCHER, Alexis MATTEI, Sophie ANDREANI, Gaëtan HABOUZIT, Pierre JEGLINSKI, Matthieu LEFEBVRE, Isabelle REYES-MARTIN.