

Réalisation de l'agence DDB Paris
De Catherine à Katerine… Quand leboncoin accueille une nouvelle égérie dans sa saga publicitaire. - Leboncoin - DDB Paris - agence Publicité / communication / 360
Après Catherine Deneuve et sa collection de poules, leboncoin accueille Philippe Katerine en pleine quête immobilière – fructueuse évidemment !
Ce film évènement, ainsi que 4 autres complétant la campagne, est réalisé par Thomas Lilti (Hippocrate, Un métier sérieux, Première année), collaborateur de la marque depuis l’an passé, avec le regard tendre qui le caractérise.
À découvrir dès le 12 mai en TV.
Dans un contexte de tension immobilière forte, leboncoin rappelle, avec humour et pertinence, que la plateforme est le premier acteur de l’immobilier en France, avec plus d’1,1 million d’annonces dont 900 000 annonces de professionnels (leboncoin, mai 2025) et plus d’1 Français sur 2 qui n’utilise que leboncoin dans le cadre de son projet immobilier.
À travers trois films, leboncoin illustre des situations concrètes et diverses : le départ du nid, la famille nombreuse ou encore un client inattendu : Philippe Katerine, qui fait une apparition aussi discrète qu’inoubliable lors d’une visite d’appartement. Une incursion décalée, à son image, mais qui s’intègre parfaitement dans cette campagne.
Ces 3 films portent la nouvelle signature de marque dédiée à ce marché : « le bien pour tous”, qui souligne l’ampleur et la qualité de l’offre immobilière sur leboncoin.
Deux autres films mettent quant à eux en avant les innovations récentes de l’application sur les catégories biens de consommation : la recherche visuelle et le remplissage automatique de la description des annonces, fonctionnalités pensées pour simplifier l’expérience utilisateur et l’accès à la seconde main. Sur ces derniers, on retrouve la signature historique “le bon pour tous”.
Ces 5 films sont réalisés par Thomas Lilti.
La comédienne, humoriste et scénariste Lison Daniel prête encore une fois sa voix à la marque et lui donne vie avec brio.
Le partenariat entre DDB Paris et leboncoin continue de se renforcer avec cette nouvelle campagne qui allie audace et légèreté. Ensemble, ils continuent de définir et développer la personnalité du boncoin, tout en affirmant son ancrage dans le quotidien des Français avec impertinence et subtilité.
L’achat média est orchestré par Wavemaker France, agence média du boncoin.
Découvrir les films de la saga :
Informations
- Annonceur : Leboncoin
- Marque : Leboncoin
- Type de média : Télévision & Cinéma
- 1ère diffusion : Mai 2025
- Pays : France
- Date de mise en ligne : 12 mai 2025
Crédits
- Agence : DDB Paris
Présidents : Paul Ducré & Alexander Kalchev
Directrice Générale : Julie Haslé
Directrice de Clientèle : Mathilde Bodin
Cheffe de publicité : Jeanne Baccaïni
Directrices de Création : Marion Thiery &
Delphine Tabutin
Concepteur-rédacteur : Patrice Dumas
Planneuse stratégique : Héloïse Dung
TV producer : Anne Girod
Réalisateur : Thomas Lilti
Production : FRENZY
Post production : FIRM
Son : STUDIO 5
VO : Lison Daniel
ANNONCEUR : leboncoin
Directeur Général : Antoine Jouteau
Directrice du marketing : Alexandra Herry
Directrice de la marque : Marine Martinetti
Brand managers : Clémentine Pelle, Audrey Vernique
Réalisations de l’agence DDB Paris








