Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Léon Vivien - Musée de la Grande Guerre - agence DDB Digital

A l’heure où plus de 20 millions de Français racontent quotidiennement leur vie à travers leurs statuts facebook, imaginez ce que ces mêmes internautes, plongés subitement dans le fracas du vingtième siècle, auraient eu à raconter si le réseau social avait existé en 1914.
C’est toute l’idée de l’opération « Facebook 1914″ pour le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux. Pour la première fois, un musée va offrir aux Français la possibilité de vivre au jour le jour le quotidien d’un poilu, Léon Vivien, en reprenant tous les moyens narratifs propres à ce réseau. Une histoire richement documentée qui se suit de façon quasi feuilletonnesque, sous forme de posts et commentaires, photos, dessins, musiques et affiches.

Cannes Lions 2013 : Gold (media), 2 Silver (direct)
Grand Prix Stratégies 2014 : marketing digital (social content)
Facebook Studio Awards 2014 : Silver

Informations

  • Annonceur : Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux
  • Marque : Musée de la Grande Guerre
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 décembre 2014

Crédits

  • Agence : DDB Digital
  • Type d'agence : Agence Digitale

Réalisations de l’agence DDB Digital

Commande en Ligne - McDonald’s

Digital

Sports Cars - Volkswagen

Digital

Le Web Café - ING Direct

Digital

Design Your Journey - Pullman

Digital

Golf Challenge - Volkswagen

Digital

New Rainbow Warrior – Greenpeace

Digital

< Précédent Suivant >