Ce chatbot vous met dans le corps d’un autre

Par Alexandre D. le 16/11/2017

Et a priori, il n'y a aucun risque !

Vous connaissez probablement ces films qui utilisent le concept du « Body-Swap ». La pratique est assez récurrente dans le cinéma avec des films comme Volte Face, Mulholland Drive, ou dernièrement L’un dans l’autre, joué par Louise Bourgouin et Stéphane de Groodt. La nouvelle série d’Arte : « Transferts » se base également sur ce principe, mais à la sauce Black Mirror, ce qui rend le tout bien plus fascinant. Pur produit SF, « Transferts » raconte l’histoire d’un monde dans lequel des​ ​scientifiques​ ​ont découvert ​une​ molécule ​capable​ ​de transférer ​l’esprit​ ​d’une​ ​personne​ ​dans​ ​le​ ​corps​ ​d’une​ ​autre. Cependant, cette pratique a fini par être interdite suite à de graves accidents. Et comme avec n’importe quel trafic, une brigade spéciale a été créée pour démanteler les réseaux criminels pratiquant encore le transfert. La série raconte l’histoire d’un homme qui se retrouve transféré dans le corps d’un membre de cette brigade spécialisée, obligé de vivre une vie dont il ne connaît rien.

Arte a choisi Dare.Win et ses développeurs de chatbots, LiveBotter, pour promouvoir la série. À travers une expérience de quelques minutes, l’utilisateur du chatbot est transféré dans le corps de Sylvain Bernard, le protagoniste de la série. Il devra se mettre dans le rôle d’un flic de la Brigade d’Action contre le Transfert Illégal et naviguer entre plusieurs conversations avec ses collègues. Grâce à ce chatbot, Dare.Win parvient à créer une expérience particulièrement immersive qui plonge l’utilisateur dans l’univers de la série en seulement quelques interactions. Si l’utilisateur parvient à faire les bons choix, Arte lui offre l’accès au premier épisode de la série.

Dare.Win n’en est pas à son coup d’essai lorsqu’il s’agit de lancer une série avec un chatbot. La particularité de celui-ci est qu’il est multi-profils. C’est-à-dire que l’utilisateur peut naviguer entre plusieurs conversations avec différents bots, augmentant ainsi grandement son expérience. À cela s’ajoute un storytelling de qualité et bien ficelé qui laisse facilement entrevoir tout le potentiel de la série « Transferts ». Bref, on ne peut que vous recommander d’aller essayer ce chatbot captivant !

transferts

transferts4

transferts3

transferts2

transferts7

transferts5

News Scan Book

Le 5 Seconds Challenge

1

2

3

4

5

Précédent Suivant