Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Who’s Who - OUI FM - agence CLM BBDO

Synopsis

Après la sortie mi-août du single « Best song ever » du groupe One Direction, une rumeur s’est propagée sur Twitter, évoquant un procès intenté par The Who pour plagiat. La communauté des fans adolescents du groupe One direction (Les « Directioners ») s’est alors déchaînée contre cetobscur groupe qui a osé égratigner ses idoles.
Les Qui ?

Réagissant rapidement à ce « scandale », CLM BBDO et OUI FM ont mis en place un moteur de recherche qui a tracké pendant une semaine les tweets des Directioners incultes. Via le compte Twitter de OUI FM, une réponse personnalisée (« Révise tes classiques », « T’es mignon mais lis ça d’abord », « Avant tes gentils 1D, y a eu des vrais méchants »…) incitait chaque Directioner à découvrir une bio du groupemythique The Who, sur la page WHO’S WHO du site OUI FM.
Au final, en plus d’une semaine, les centaines de tweets envoyés ont permis à une grande quantité de Directioners d’en apprendre davantage sur le rock, le vrai, et sur les groupes qui ont écrit son histoire.

Informations

  • Annonceur : OUI FM
  • Marque : OUI FM
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Août 2013
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 mars 2014

Crédits

  • Agence : CLM BBDO
  • Type d'agence :
  • Executive Creative Director : Matthieu Elkaim
  • Creative Director : Benjamin Marchal
  • Creative Director : Olivier Lefebvre
  • Art Director : Philippe Boucheron
  • Associate Art Director : Julia Deshayes
  • Copywriter : Patrice Lucet
  • Account Manager : Romain Bruneau
  • Advertising Manager : Hugo Paillard

Réalisations de l’agence CLM BBDO