#SnickersGate. On n’est pas nous quand on a faim.
Depuis près de 10 ans, Snickers® (marque du groupe Mars Wrigley) signe chacune de ses campagnes « T’es pas toi quand t’as faim ». Aujourd’hui, en collaboration avec l’agence CLM BBDO, la marque pousse la rhétorique à l’extrême et imagine ce qu’il se passerait si ses équipes, elles-aussi, n’étaient pas elles-mêmes une fois affamées.
Il y a quelques jours, la marque a volontairement introduit des Bounty® dans des emballages de Snickers®. Face à cette erreur, des internautes ont réagi sur les réseaux sociaux sous le hashtag #SnickersGate.
L’affaire fait le tour du web
Le hashtag #SnickersGate remonte rapidement en top trend sur Twitter. Melty mène même son enquête dans un article intitulé « #SnickersGate : Des Bounty dans des Snickers, le fail qui enflamme Twitter ».
Snickers® laisse le bruit se répandre pendant 24h…avant de révéler la supercherie dans un film signé « On n’est pas nous quand on a faim ».
Fiche technique production
BIG PRODUCTION – Production
Christophe DEROO – Réalisateur – Chef Opérateur
Nazha DHAMANI – Directrice de production
Marc FUENTES – Directeur de production
Nizar EL TAYEB – Producteur
SCHMOOZE – Son
BACK-UP – Etalonnage