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TV / Print: « Smart est sincèrement désolée… pour ses concurrentes » (By BBDO Paris) – Smart 2015 - agence CLM BBDO

Avec la sortie de la nouvelle smart fortwo, smart reprend la parole avec un spot TV afin de s’excuser, auprès de ses concurrentes, de ne mesurer que 2,69 mètres.

Depuis son lancement, la smart fortwo est la plus petite et la plus agile des citadines. Avec ses 2,69 m, elle se gare là où les autres ne font qu’essayer. Mais voilà, après 18 ans de bons et loyaux services, elle laisse sa place à la nouvelle smart fortwo.

À l’occasion de cette sortie, smart est dans l’obligation d’annoncer une triste nouvelle aux autres citadines du marché :

Tout a changé dans la nouvelle smart excepté une petite chose, sa taille.

Voilà pourquoi smart, accompagnée par ses agences CLM BBDO et Proximity, a tenu à présenter ses excuses au marché des petites citadines, au moyen d’une campagne de publicité comparative. En effet, malheureusement pour ses principales concurrentes : il n’y a qu’une smart pour prendre la place d’une smart.

Le film « Sorry » 35’’ est visible dès le 8 avril grâce à une campagne media, orchestrée par Fuel et déployée en cinéma et sur internet. Il est complété par un 15’’ dans le même esprit présentant la nouvelle smart forfour.
S’en suivra un dispositif digital ciblant directement les internautes ayant montré un intérêt pour une concurrente de la fortwo. Grâce à un système de retargeting intelligent et de ciblage comportemental, le conducteur se trouvera exposé à un film mettant en scène la citadine qui l’intéresse, luttant pour se garer dans une place de smart fortwo. Par exemple, si un internaute a regardé l’essai de la nouvelle Twingo sur le site d’Autoplus, celui-ci se verra ensuite confronté lors de sa navigation à un film mettant en scène une Twingo qui tente de se garer dans une place de smart fortwo.

Une approche originale et un brin impertinente, à l’image de la marque, permettant à tous ceux qui allaient opter pour la mauvaise solution de se raviser pour réaliser le meilleur choix de mobilité urbaine avec la nouvelle smart fortwo.

Informations

  • Type de média : Télévision & Cinéma / Presse & publications
  • 1ère diffusion : Avril 2015
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 10 avril 2015

Crédits

  • Agence : CLM BBDO
  • Type d'agence :
  • Vice-Présidente : Marie-Pierre
  • Directrice générale : Séverine Autret
  • Directeur de la Création : Matthieu Elkaim
  • Directeur de Création : Eric Pierre
  • Directeur Artistique : Anthony Lietart
  • Concepteur Rédacteur : Sébastien Duhaud
  • Chef de Groupe : Céline Leprince
  • Chef de Marque : Charlotte Montrichard
  • Planneur Stratégique : Loic Mercier
  • Réalisation : Alex Murphy
  • TV Prod : Thomas Laurent
  • Post-production : Martine Ferey
  • Production : Saison Deux
  • Producteur : Nicolas de Crepy
  • Producteur exécutif : Jérémy Jacobs
  • Directeur de la photographie : David Quesemand
  • Postproduction : Gunsmoke
  • Montage : Pierre Deshayes
  • Motion Designer : Damien Dupoux
  • Bande son : Schmooze
  • Musique : « I’m sorry »
  • Directeur Marketing smart : Stéphane Boutier
  • Brand manager smart : Hervé Poquet
  • Responsable Marketing Opérationnel smart : Aline Cirrode

Récompenses

  • Club des DA 2016 : Prix Presse / Presse Mag
  • CANNES LIONS 2015 : GOLD Press - a13. Cars
  • CLIO 2015 : OR Print
  • EUROBEST 2015 : GOLD PRINT - A08 Cars & automotive services

Réalisations de l’agence CLM BBDO