Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Rewind - agence CLM BBDO

Synopsis

Cette séparation, montée à l’envers, permet de finir le film de manière positive et ainsi montrer le bénéfice de ne pas séparer un frère et sa soeur. L’action de SOS villages d’enfants est ainsi concrètement démontrée et reste positive.

Concept

Montrer la violence d’une séparation entre un frère et sa soeur. Rendre insoutenable cet état de fait, pour que les publics cibles se projettent et comprennent l’importance de la démarche de l’association.

Problème

SOS Villages d’Enfants accueillent des frères et soeurs orphelins, abandonnés ou dont la situation familiale perturbée nécessite un placement de longue durée. Bien que reconnue, cette association n’a pas une visibilité à la hauteur de son action.
L’objectif de la communication est de faire percevoir l’importance de sa mission et l’absolue nécessité de ne pas séparer les fratries.

Informations

  • Type de média : Digital, Film Web
  • 1ère diffusion : 2009
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 mars 2014

Crédits

  • Agence : CLM BBDO
  • Type d'agence :
  • Production Company : Uturn / PH
  • Creative Director : Jean-François SACCO
  • Creative Director : Gilles Fichteberg
  • Art Director : Victor Mutuel
  • Copywriter : Vincent Cusenier
  • Director : Stéphane Vallée
  • Strategic Planner : Brice Garçon
  • Agency Producer : Sylvie Etchemaité
  • Agency Producer : Christine Bouffort
  • Account Manager : Luc Bourgery
  • Account Manager : Caroline Lecomte
  • Advertising Manager : Frédérique Lecuyer-Clenet
  • Advertising Manager : Chantal Palitzyne

Réalisations de l’agence CLM BBDO