CLM/BBDO a créé une Annonce « évènementielle » pour le parfum Dior – Poison. Ce visuel, représentant à la fois une femme se regardant dans une glace et une tête de mort, utilise le procédé courant de l’illusion d’optique, largement utilisé en création artistique dans tous les domaines : peinture, gravure, photographie… ce visuel s’inspire d’une peinture de Charles Alle Gilbert (fin XIXè-début XXè) intitulée « All is vanity ».
Poison - agence CLM BBDO
Informations
- Type de média : Presse & publications, Presse magazine
- 1ère diffusion : 2002
- Pays : france
- Date de mise en ligne : 1 mars 2014
Crédits
- Agence : CLM BBDO
- Type d'agence :
- Creative Director : Anne de Maupeou
- Art Director : David Bertram
- Copywriter : Léo Berne
- Account Director : Vincent Garel
- Account Director : Cécile Lejeune
- Account Director : Eléonore Raillard
- Photographer : Vincent Peters
- Advertising Manager : Sabina Belli
Récompenses
- Epica 2002 : The Getty Images Prize Advertising Photography