Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Ironman - Total Monde, TotalGaz (Client entre 1991 et 2013) - agence CLM BBDO

Synopsis

« Make your engine an athlete of the road ». Une véritable analogie au sport qui met en scène des robots moteurs lancés dans un marathon à travers le monde ! Ils sont des centaines à parcourir tous les continents et à braver des conditions climatiques extrêmes, mais un seul d’entre eux parviendra à tenir la distance et franchir la ligne d’arrivée. Le secret de ce héros mécanique ? Le lubrifiant TOTAL !

Concept

TOTAL lance une campagne internationale d’envergure pour ses nouveaux lubrifiants moteurs et démontre sa volonté de bousculer les codes du marché. Dans un contexte où la majorité des concurrents communiquent sur des bénéfices génériques comme la propreté du moteur ou le gain de puissance, TOTAL met en avant son expertise pour l’innovation et la technologie en positionnant son lubrifiant sur une double promesse : la protection du moteur et l’économie de carburant. En effet, les propriétés anti frictions renforcées de cette nouvelle huile dite « Fuel Economy » permettent de maximiser la fluidité des mécanismes et de réduire encore les frottements au sein du moteur. Le rendement est alors optimisé pour permettre une moindre consommation de carburant et réduire les émissions de CO2

Informations

  • Annonceur : Total
  • Marque : Total Monde, TotalGaz (Client entre 1991 et 2013)
  • Type de média : Télévision & Cinéma, Télévision
  • 1ère diffusion : Juin 2010
  • Pays : monde
  • Date de mise en ligne : 1 mars 2014

Crédits

  • Agence : CLM BBDO
  • Type d'agence :
  • Production Company : HENRY DE CZAR
  • Music : Kouz Production
  • Sound Design Company : Kouz Production
  • Post Production : Nozon
  • Executive Creative Director : Gilles Fichteberg
  • Executive Creative Director : Jean-François SACCO
  • Art Director : Victor Mutel
  • Copywriter : Vincent Cusenier
  • Director : Lieven van Baelen
  • Agency Producer : Sylvie Etchemaité
  • Agency Producer : Christine Bouffort
  • Account Manager : Marie-Pierre Benitah
  • Account Manager : Sacha Lacroix
  • Account Manager : Julien Venevongsoth
  • Post Production : Isabelle Fizellier
  • Art Buyer : Anne Dorfman
  • Advertising Manager : Bertrand Fontanges
  • Advertising Manager : Christian-Luc Cibot
  • Advertising Manager : Stéphane Morazzani

Réalisations de l’agence CLM BBDO