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Eat Your Tweet - Continental Foods (Liebig) - agence CLM BBDO

#EatYourTweet : Liebig nourrit ses détracteurs

Les soupes industrielles ont fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières années. Liebig, leader de la soupe au rayon épicerie, n’a pas été épargné.

La marque a fait le choix d’écouter les critiques de ses consommateurs et a revu les recettes de ses gammes phares qui deviennent 100% d’Ingrédients Naturels. De l’eau, de bons légumes cueillis à maturité, des ingrédients naturels et c’est tout ! Ces recettes sont déjà disponibles dans les rayons de l’ensemble des enseignes de la grande distribution, sans hausse de prix pour les consommateurs.

Pour remercier les consommateurs d’avoir contribué à ces changements profonds, CLM BBDO a créé la campagne #EatYourTweet et est partie à la recherche de tous les tweets négatifs rédigés à propos des soupes industrielles. L’agence a établi une liste de consommateurs mécontents à qui elle propose d’envoyer une des nouvelles recettes de soupe Liebig PurSoup’ 100% d’ingrédients naturels. Chaque soupe est accompagnée d’un sachet de pâtes alphabet, minutieusement triées pour que les tweetos retrouvent les lettres exactes qui composent leur tweet et le dégustent avec leur soupe Liebig.

« Cher X,

Merci d’avoir râlé au sujet des soupes toutes prêtes. Nous avons tenu compte de vos remarques et sommes heureux de vous annoncer qu’aujourd’hui les soupes Liebig changent : nos recettes PurSoup’ sont désormais préparées avec 100% d’ingrédients naturels. Du coup, votre tweet n’a plus lieu d’être. Nous vous proposons de le déguster sous la forme de pâtes alphabet accompagnées d’une de nos délicieuses nouvelles recettes.

Merci d’avoir fait grandir nos soupes. »

Informations

  • Annonceur : Continental Foods (Liebig)
  • Marque : Continental Foods (Liebig)
  • Type de média : Digital
  • 1ère diffusion : Décembre 2019
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 15 juin 2020

Crédits

  • Agence : CLM BBDO
  • Type d'agence :
  • Directeur de la Création : Benjamin Dessagne
  • Directeur de la Création : Stephane Santana
  • Créatif : Ronan Coursin
  • Créatif : Damien Veillet
  • Directeur artistique : Francis Pluntz
  • Head of production : Isabelle Darroman
  • Directeur du Planning Stratégique : Corentin Monot
  • Directrice commerciale : Meigge Sauvaget
  • Directrice commerciale : Ani Radonova
  • Chef de groupe : Antoine Victor
  • Producteur : Pierre Boudin
  • Post-productrice : Lauriane Fréguin
  • Planneur stratégique : Bastien Beuriot
  • Planneur stratégique : Margaux Grenouilloux
  • Responsable communication & influence : Marion Weill-Collange

Récompenses

  • One Show 2020 : Silver Social Media - Real time response
  • One Show 2020 : Silver Social Media - Single Platform
  • Caples Awards 2020 : Bronze Radical New Strategy
  • Caples Awards 2020 : Bronze Direct Mail
  • Caples Awards 2020 : Bronze Digital B to C
  • Caples Awards 2020 : Silver Innovation

Réalisations de l’agence CLM BBDO

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