Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Droit des filles à l’éducation – Promotion & Événements - Plan - agence CLM BBDO

Synopsis

CLM BBDO a accompagné l’association PLAN à réaliser une campagne de sensibilisation à travers une fresque géante de 10 mètres de long représentant des filles obligées de travailler pour faire vivre leur famille au lieu d’aller à l’école.
Cette fresque représentait des petites filles derrière des machines à coudre travaillant à la chaîne. Tout au long de la journée, les passants ont été invités à gommer certaines parties de l’illustration pour laisser apparaître ces mêmes filles assises sur un bureau d’école.
Cette opération de communication a permis une prise de conscience du grand public et une implication de ce dernier pour changer le sort de ces millions de jeunes filles privées d’éducation et d’avenir. En effet, tant les passants que les personnalités politiques ou people se sont impliqués dans ce « gommage » symbolique.

Informations

  • Annonceur : Plan International
  • Marque : Plan
  • Type de média : Promotion & Evènements, Evènements
  • 1ère diffusion : Octobre 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 3 mars 2014

Crédits

  • Agence : CLM BBDO
  • Type d'agence :
  • Retoucher : Janvier
  • Print Producer : MILK
  • Executive Creative Director : Matthieu Elkaim
  • Creative Director : Benjamin Marchal
  • Creative Director : Olivier Lefebvre
  • Art Director : Victor Mutel
  • Copywriter : Laurent Laporte
  • Producer : Thomas Laurent
  • Producer : Sylvie Etchemaité
  • Producer : Guillaume Debert
  • Account Manager : Julien Lemoine
  • Account Manager : Marie Lautier
  • Account Manager : Meigge Sauvaget
  • Account Manager : Paul Demarquet
  • Account Manager : Maité Bernier
  • Illustrator : M. Florian
  • Advertising Manager : Alain Caudrelier
  • Advertising Manager : Yvan Savy
  • Advertising Manager : Sophie Chamard

Récompenses

  • Eurobest 2013 : Gold Charities, public health & safety & public awareness messages
  • Prix de la campagne citoyenne 2013 : Prix du Public Or Associations caritatives & ONG, Droits de l’homme
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection Innovation
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Prix Ambient/Media Print
  • Prix Club des Directeurs Artistiques 2012 : Sélection Ambient

Réalisations de l’agence CLM BBDO