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A day to Remember - FRM - agence CLM BBDO

« Quelle chance de pouvoir dire je me souviens »

La Fondation pour la Recherche Médicale et CLM BBDO lancent une vaste campagne de communication le 21 septembre pour faire progresser la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

La maladie d’Alzheimer progresse : en France 900 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer. On estime qu’en 2020, ¼ des Français de plus de 65 ans devrait être touché par la maladie. A ce jour, il n’existe pas de traitement pour guérir la maladie d’Alzheimer.

C’est de la recherche que viendra la solution.

Les équipes de haut niveau financées par la FRM ouvrent actuellement la voie à des avancées majeures.

Du 10 au 30 septembre, la  FRM se mobilise pour lever des fonds et faire progresser la recherche. Sur www.frm.org, le grand public pourra s’informer et soutenir les travaux de recherche les plus innovants, en faisant un don en ligne ou par SMS. Thierry Lhermitte, Marina Carrère d’Encausse, Nagui et Marc Levy, la marraine et les parrains de la FRM seront ses porte-paroles dans les médias et sur les réseaux sociaux.

Le 21 septembre 2018, à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maladie d’Alzheimer, CLM BBDO s’associe à la FRM et lance un événement national avec les grandes chaines de télévision.

Les plus grands acteurs des médias français (TF1, France2, France3,  Canal+ et M6) se mobiliseront de manière conjointe pour faire progresser la recherche sur la maladie d’Alzheimer et inciter aux dons.  Toute la journée ces médias réutiliseront pour l’occasion leur jingle pub le plus emblématique, ce jingle d’antan qui nous rappelle tous ces bons souvenirs, ces moments passés avec un message fort : « quelle chance de pouvoir dire je me souviens ». Ces mots seront au coeur de cette nouvelle campagne imaginée gracieusement par CLM BBDO pour la FRM.

A l’occasion de cette campagne baptisée « Une Journée pour se souvenir » les plus grands acteurs des médias français, les marques… seront invitées à rejoindre la mobilisation.

 

Informations

  • Annonceur : FRM
  • Marque : FRM
  • Type de média : Télévision & Cinéma
  • 1ère diffusion : Septembre 2018
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 17 juin 2020

Crédits

  • Agence : CLM BBDO
  • Type d'agence :
  • Executive Creative Director : Matthieu Elkaim
  • Creative Director : Benjamin Dessagne
  • Creative Director : Stéphane Santana
  • Copywriter : Clément Maillot
  • Art Director : Emile Martin
  • Art Director : Nicolas Biscaras
  • Account Director : Nicolas Fabre
  • Account Manager : Alix Dunoyer de Segonzac
  • Head of PR : Lauren Weber
  • Head of Influence : Auriane Desplanches
  • Social Strategist : Eléonore Berthier-Milot
  • Social Media Manager : Guillaume Blaineau
  • Social Media Strategist : Fabio Iazzetta
  • Post Production : Laurianne Freguin
  • Video Editor : Pierre Deshaye
  • Video Editor : Jérémy Duriez

Récompenses

  • Eurobest 2019 : Silver Use of TV & Other Screens
  • Cannes Lions 2019 : Bronze Reach of Media - Use of TV

Réalisations de l’agence CLM BBDO

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