Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence CLM BBDO

#EatYourTweet : Liebig nourrit ses détracteurs

15 juin 2020

Les soupes industrielles ont fait l’objet de nombreuses critiques ces dernières années. Liebig, leader de la soupe au rayon épicerie, n’a pas été épargné.

La marque a fait le choix d’écouter les critiques de ses consommateurs et a revu les recettes de ses gammes phares qui deviennent 100% d’Ingrédients Naturels. De l’eau, de bons légumes cueillis à maturité, des ingrédients naturels et c’est tout ! Ces recettes sont déjà disponibles dans les rayons de l’ensemble des enseignes de la grande distribution, sans hausse de prix pour les consommateurs.

Pour remercier les consommateurs d’avoir contribué à ces changements profonds, CLM BBDO a créé la campagne #EatYourTweet et est partie à la recherche de tous les tweets négatifs rédigés à propos des soupes industrielles. L’agence a établi une liste de consommateurs mécontents à qui elle propose d’envoyer une des nouvelles recettes de soupe Liebig PurSoup’ 100% d’ingrédients naturels. Chaque soupe est accompagnée d’un sachet de pâtes alphabet, minutieusement triées pour que les tweetos retrouvent les lettres exactes qui composent leur tweet et le dégustent avec leur soupe Liebig.

« Cher X,

Merci d’avoir râlé au sujet des soupes toutes prêtes. Nous avons tenu compte de vos remarques et sommes heureux de vous annoncer qu’aujourd’hui les soupes Liebig changent : nos recettes PurSoup’ sont désormais préparées avec 100% d’ingrédients naturels. Du coup, votre tweet n’a plus lieu d’être. Nous vous proposons de le déguster sous la forme de pâtes alphabet accompagnées d’une de nos délicieuses nouvelles recettes.

Merci d’avoir fait grandir nos soupes. »