Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence CLM BBDO

Mais qui est donc Jean-Michel Modération ???

28 août 2018

Depuis près d’un mois, une question taraude les internautes : qui est donc l’énigmatique Jean-Michel Modération qui s’amuse à hacker quotidiennement les réseaux sociaux de nombreuses marques d’alcool, de personnalités, d’influenceurs et de profils lambda pour rappeler avec humour qu’on peut certes consommer de l’alcool mais… avec modération.

Il est à présent temps de vous révéler sa véritable identité…

https://www.youtube.com/watch?v=ME_DYCCAnWI&t=1s

GET®, l’incontournable liqueur à la menthe se fait une nouvelle fois remarquer !

En collaboration avec son agence BBDO Paris, GET® est en réalité à l’initiative de cette activation Social Media. Du groupe de spiritueux Bacardi-Martini France, initiateur du Slow Drinking, programme de consommation responsable, GET® twiste ce sujet avec un ton qui lui ressemble si bien ! Derrière ce mélange d’impertinence, d’humour et de bonne humeur, ne pouvait que se cacher l’ADN de cette célèbre liqueur verte.

Jean-Michel Modération, un internaute qui vous veut du bien

Le 21 juin dernier, un personnage pour le moins étonnant a fait son apparition sur les réseaux sociaux : il s’agit de Jean-Michel Modération, porte-parole de la consommation d’alcool avec modération.

Le postulat était simple : la mention légale « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération. » semble soulever une question récurrente notamment sur Twitter :

Ainsi est né Jean-Michel Modération : un personnage créé de toute pièce pour l’opération, un « bon copain » original, impertinent et remarquable (en lien avec la nouvelle plateforme de marque GET) qui vous rappelle l’essentiel : il est primordial de convier « Modération » à toutes les soirées. 

Des comptes Instagram, Facebook et Twitter (@jmmoderation) dédiés ont permis, en parallèle de ses multiples hackings, de le suivre dans son quotidien et au fil de ses aventures rocambolesques dans des festivals de musique comme Solidays, Garorock ou The Peacock Society.

À la fois drôle et attachant, il a pris vie pendant 1 mois sur les réseaux sociaux postant régulièrement stories Instagram, posts décalés, caméras cachées, … renforçant ainsi sa e-présence et son message de modération.

Jean-Michel Modération part se reposer après ces semaines d’activation, mais il gardera tout de même un œil sur sa communauté ! Il n’est donc pas trop tard pour le rejoindre sur ses réseaux…

 

À propos de GET : PLUS DE 200 ANS D’HISTOIRE.

L’histoire de GET débute à Revel, petite ville située dans la région Midi-Pyrénées en 1796 sous le nom de Pippermint. Grâce au savoir-faire et à la créativité des frères Get, est née une recette unique composée d’huiles essentielles de menthes poivrées provenant des 4 coins du monde. C’est en 1970 que la marque est rebaptisée GET en hommage à son fondateur Jean Get. En 1976 la famille s’agrandit avec l’arrivée de GET 31 et en 2017, GET XCOLD dernier né de la gamme.

 

CONTACT COMMUNICATION BBDO :

Lauren WEBER

[email protected]

0671610743