Combien de cacahuètes vaut cette campagne DPD ?

Par Alexandre D. le 04/12/2017 - Agence : BUZZMAN

Temps de lecture : 1 min

Ce transporteur que vous (ne) connaissez (pas).

Pourtant n°2 sur le marché européen de la livraison de colis, DPD France est très peu connu du grand public. Afin de sortir de l’ombre, le service de livraison fait confiance à Buzzman pour imaginer sa première prise de parole en TV. À travers un film quasi WTF, le transporteur explique pourquoi sa marque manque notoriété : on ne se souvient jamais de qui nous livre quand on est bien livré.

DPD France, bien qu’il soit n°2 sur le marché, tient à peu de choses près un discours d’outsider basé sur un insight particulièrement fort et pertinent. C’est indéniable, nous aimons râler et nous adorons nous remémorer nos mauvaises expériences. Sans martelage publicitaire, c’est autour de cette vérité que DPD va entièrement construire sa première prise de parole en TV. Si avec ce premier film le transporteur ne parvient pas à ancrer sa marque dans la tête de son public, ce spot devrait à minima rester dans nos souvenirs comme cette pub amusante avec des singes et des réductions pour cacahuètes.

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