Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence Brainsonic

Elior Group fait son cinéma avec Brainsonic !

25 octobre 2018

En ce mois d’octobre, mois européen de la cybersécurité, Elior Group, acteur mondial de la restauration sous contrat, a fait appel à Brainsonic pour sensibiliser ses collaborateurs aux risques encourus en matière de
cybercriminalité.
A cette occasion, marque et agence ont coproduit le dernier long métrage de Rachel Robins, « Hacking Diner », tourné en partie dans l’un des restaurants d’Elior Group.
Vous l’aurez compris, cette annonce est un leurre ... Il s’agit en réalité d’une campagne de communication interne imaginée par Brainsonic qui a pour objectif d’attirer l’attention des collaborateurs sur l’importance de se protéger contre les cyberattaques, aussi bien dans l’univers personnel que professionnel. Ainsi, les collaborateurs du Groupe Elior ont reçu un emailing les renvoyant vers un site web dédié, avec la bande annonce de ce fameux film. Reprenant les codes cinématographiques, elle raconte, dans une ambiance anxiogène, comment un pirate informatique peut, l'espace d'un instant, déposséder les clients d’un restaurant de leurs données personnelles.
Survient alors le reveal : comme l’explique à la fin de la bande annonce le Directeur de la sécurité des systèmes d’information d’Elior Group, cette situation peut devenir une réalité pour n’importe qui. Sont ainsi abordés les enjeux de la sécurité du numérique pour la marque et l’importance d’impliquer tous ses collaborateurs.
En parcourant le site web, chacun a accès à divers contenus pédagogiques (infographies, articles, interviews, etc), qui seront alimentés tout au long de l’année, pour permettre aux collaborateurs de mieux comprendre
les enjeux de la cybersécurité et ses dangers potentiels. Enfin, la campagne a également été présentée à Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’État chargé du Numérique, lors de sa visite au siège d’Elior Group le mardi 23 octobre.