Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

SPOTIFY - Spotify - agence Braaxe

Spotify est le plus grand service de musique en streaming au monde.

Après avoir conquis un marché mondial, la marque souhaite aujourd’hui valoriser sa présence sur les médias sociaux en France par le biais d’un véritable storytelling et d’une ligne éditoriale dédiée.

LA MUSIQUE COMME LANGUE DES ÉMOTIONS

Afin de définir une identité de marque propre à Spotify, inspirée de son positionnement de marque véhiculé à l’international, et d’engager des conversations en temps réel avec ses utilisateurs, nous avons choisi de démontrer à travers un storytelling propre comment Spotify rassemble les émotions humaines autour de la musique.

Nous avons mis en place le positionnement stratégique de Spotify sur les réseaux sociaux à travers 4 piliers :

  • Une communication basée sur les émotions : identifier des émotions personnelles et collectives ainsi que des insights pour les transformer en expériences musicales positives
  • Un newsjacking quotidien : prendre part aux conversations relatives aux émotions et aux actualités pour proposer du contenu musical approprié
  • L’investissement de nouveaux réseaux sociaux : créer une présence de marque sur les réseaux Instagram et Snapchat afin de valoriser le storytelling et de se rapprocher de son coeur de cible
  • La création d’un Programme Ambassadeur : proposer un mini-site dédié destiné à repérer les ambassadeurs de Spotify et à les investir au coeur de la stratégie via le programme #SpotifyLovers

 

Informations

  • Annonceur : Spotify
  • Marque : Spotify
  • Produit : Plateforme de streaming
  • Type de média : Digital, Médias sociaux
  • 1ère diffusion : Février 2015
  • Pays : france
  • Site web : https://www.spotify.com/fr/
  • Date de mise en ligne : 2 octobre 2015

Crédits

  • Agence : Braaxe
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Braaxe

PASSEZ UNE SUPERSOIREE AVEC BRAAXE

Événementiel

Chantelle - Chantelle

Digital, Social media

Pomme de pain – Le Burger - Pomme de Pain

Digital, Social media / Marketing Direct, Imprimés

Sushi Soba – Lancement de chaine

Digital

SPOTIFY - Spotify

Digital

Passionata - Passionata

Digital, Social media

< Précédent Suivant >