Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Pomme de pain – Le Burger - Pomme de Pain - agence Braaxe

Contexte

Pomme de Pain étoffe sa carte au début de l’été 2016 avec une arrivée majeure : le Burger spécialement concocté par la chaine française de restauration rapide.

Auprès du grand public, la marque souhaite valoriser la subtilité, l’artisanat et la facette française de ce standard américain revisité.

Immerger dans la fraicheur du terroir

Braaxe est responsable de la promotion du Burger en France dans les enseignes comme sur les réseaux sociaux.

La direction artistique de l’agence plonge le sandwich dans un univers boisé, rural et artisanal sur ses affiches imprimées. Cette charte graphique sera déclinée sur l’intégralité des visuels et animations proposés en digital.

En parallèle, le calendrier estival conduit les équipes de Braaxe à communiquer sur les fruits frais à la carte de Pomme de Pain et à les mettre en valeur de manière dynamique.

Diviser pour mieux inspirer

Braaxe imagine ses publications selon trois objectifs différents : la découverte des produits, le déclenchement d’interactions, le social-to store.

La mise en avant des produits

Les équipes conçoivent des formats créatifs pour offrir une visibilité originale aux produits de Pomme de Pain.

Plusieurs contenus animés mettent ainsi les fruits et le Burger à l’honneur de manière inattendue : sous forme de carte de France, de visuels légendés avec humour…

Interactions pendant l’Euro 2016

L’agence s’appuie sur une stratégie de newsjacking efficace pour générer des conversations autour de la marque. Alors que l’Euro 2016 bat son plein en France, le burger propose sa propre composition d’équipe…

Social-To-Store

Des mécaniques de jeux-concours thématisés sont mises en place : les internautes décryptent des textes codés en emojis pour gagner des menus Burger.

Pour faire découvrir le produit plus en détail et se laisser tenter, un format carrousel narratif intégralement charté redirigeait vers la page dédiée du plat.

Informations

  • Annonceur : Pomme de Pain
  • Marque : Pomme de Pain
  • Type de média : Digital, Social media / Marketing Direct, Imprimés
  • 1ère diffusion : Juin 2016
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 16 juin 2016

Crédits

  • Agence : Braaxe
  • Type d'agence :

Réalisations de l’agence Braaxe

PASSEZ UNE SUPERSOIREE AVEC BRAAXE

Événementiel

Chantelle - Chantelle

Digital, Social media

Sushi Soba – Lancement de chaine

Digital

SPOTIFY - Spotify

Digital

Passionata - Passionata

Digital, Social media

Hammerson - Hammerson

Digital, Social media / Digital, Médias sociaux

< Précédent Suivant >