Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Campagne TV, Digitale, OOH – Les histoires prennent vie - Audible - agence BETC FULLSIX

AUDIBLE DONNE VIE AUX HISTOIRES

 

Film – Les histoires prennent vie : https://www.youtube.com/watch?v=DAyoCrZ4A0w

Dans sa nouvelle campagne, le leader dans la création et la diffusion de contenus audio anime le quotidien de ses auditeurs, en donnant vie à leurs histoires.

 

Des histoires qui parlent à votre imagination.

Avec plus de 500 000 livres audios, podcasts et créations originales, Audible propose une multitude d’histoires : vibrantes, inspirantes, apaisantes, effrayantes, palpitantes. Un titre Audible, c’est une histoire racontée dans le creux de l’oreille. Une histoire immersive, directement connectée aux émotions de celui qui l’écoute. Comme si l’intrigue prenait vie juste à côté de l’auditeur.

La nouvelle copy publicitaire met en scène quatre auditeurs d’Audible dans leur routine quotidienne : un jeune homme qui attend le bus, une jeune femme qui fait son footing du matin, un père de famille qui prépare le repas de ses enfants, une maman qui s’apprête à dormir. Mais dans ce quotidien, quelque chose dénote.

Quelqu’un plus précisément : un personnage insolite accompagne chacun d’entre eux. Une voyageuse intergalactique raconte son épopée au jeune homme à l’arrêt de bus, une policière en pleine poursuite court juste derrière la joggeuse, un moine bouddhiste surgit derrière le papa et l’invite à la méditation, un Lord du 18ème siècle suit la jeune maman jusqu’au chevet de son lit.

Tous ont un point commun : ils racontent leur histoire au creux de l’oreille des protagonistes/auditeurs. Ils sont l’incarnation des histoires Audible.

Accompagné par l’agence BETC FULLSIX, Audible nourrit sa plateforme de marque lancée en 2020 : « Raconte-moi une histoire ».

« Le pouvoir de raconter des histoires avec la voix distingue profondément le livre audio des autres formes de divertissement. C’est ce plaisir sonore unique que nous avons choisi de mettre en avant. Une expérience à la fois très intime et finalement assez unique dans notre monde tellement rempli d’images » explique Olivier Vigneaux, Président de BETC FULLSIX.

« L’ambition d’Audible est d’enrichir le quotidien de ses auditeurs en leur proposant différents formats pour se divertir, apprendre, comprendre, se ressourcer, s’inspirer … et écouter des histoires. L’expérience d’écoute et les émotions que l’on ressent en écoutant une histoire sont uniques, liées à chacun. Nous sommes très fiers de cette campagne qui illustre parfaitement notre vocation. », explique Bertrand Etienne, Directeur général d’Audible France.

 

Une campagne TV, digitale et OOH

Le film de 30s sera lancé en TV, décliné et accompagné en digital de formats spécifiques. Une campagne d’affichage nationale viendra compléter le dispositif dès le 15 février.

À propos d’Audible

Audible est leader dans la création et la diffusion de contenus audio dans le monde et en France, avec plus de 500 000 titres – dont plus de 15 000 en langue française. Le catalogue d’Audible comprend majoritairement des livres audios, mais aussi des séries audio (thriller, humour, fiction…), des titres de coaching, des recettes de cuisine, etc. Les contenus labellisés Audible Original sont des titres disponibles uniquement sur Audible, créés spécifiquement pour l’audio et pensés pour répondre aux attentes de nos auditeurs. Tous les contenus sont en format numérique et le catalogue est accessible via une application mobile ou en ligne. Audible propose un abonnement mensuel de 9,95€, qui donne accès à un titre audio par mois (le premier mois étant offert) et à de nombreux avantages. Audible, Inc. est une société du groupe Amazon.

 

À propos de BETC FULLSIX Agency

Dirigée par Tiphaine du Plessis et Ivan Beczkowski, BETC FULLSIX Agency met la data, la technologie et la créativité au service de la réalisation d’expériences uniques et innovantes pour les marques. L’agence fait partie du groupe BETC FULLSIX, co-présidé par Olivier Vigneaux et Malo Gaudry, qui réunit le meilleur des forces digitales du Groupe Havas, et rassemble 600 talents, dont plus de 200 ingénieurs et data scientists, plus de 200 créatifs, accompagnés par des service designers et consultants experts en digital et en projets de transformation.

Contacts Presse

Fanny Dhyser [email protected] 06.99.55.54.76

Le Public Système PR pour Audible

Valérie Duthey & Maeva Corbel [email protected]

Informations

  • Annonceur : Audible
  • Marque : Audible
  • Type de média : Télévision & Cinéma / Digital / Affichage, Affichage digital
  • 1ère diffusion : Février 2021
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 18 mars 2021

Crédits

  • Agence : BETC FULLSIX
  • Type d'agence :
  • Annonceur : Audible
  • Responsable annonceur : Valerie Heitmann Snyder, Thomas Le Hardy, Bertrand Etienne
  • Agence : BETC Fullsix Agency
  • Responsable agence : Olivier Vignaux, Vittorio Lucchini Gilera, Julia Marquette
  • Directeur de création : Hugo Cals, Julie Martin
  • Directeur artistique : Maxime Konieczynski
  • Concepteur-rédacteur : Charles Barraud
  • Producteur TV : Jennifer Braux
  • Réalisateur : Julien Serri
  • Directeur de la photographie : Michel Taburiaux
  • Post production : General Pop
  • Photographe : Aurélien Chauvaud

Réalisations de l’agence BETC FULLSIX