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2008 DKR UNCHAINED - Peugeot - agence BETC DIGITAL

Comment, après 25 ans d’absence au Dakar, mettre en scène le retour de Peugeot en rally, créer la conversation, générer l’engouement de l’interne, et donner un maximum de visibilité pour la marque ?

Il nous faut engager tous les supporters de la marque dans le monde à soutenir Peugeot et sa bête de course, la 2008 DKR, malgré la distance qui les sépare de l’Amérique Latine.

Une approche en trois temps forts intégrée d’une big idea centrale : 2008 DKR Unchained, l’histoire d’une bête féroce créée dans les laboratoires R&D Peugeot qui s’échappe sur les routes du Dakar…

 

Tout commence en direct du Thrill lab (peugeotofficial.tumblr.com), une plateforme Tumblr, où le monstre de course est révélé au public et où, par la suite, tous les contenus produits seront rassemblés.

 

Puis, afin de mettre tous les publics en actions et les inviter à soutenir la marque, Peugeot lance The Unchained Challenge. Un défi collaboratif et social sur Twitter où les internautes encourage la « bête » en utilisant le hashtag #Peugeot2008DKR. Plus les publics tweetent, plus la 2008 DKR avale les kilomètre qui la sépare de son point de départ à son point d’arrivée.

En parallèle, la marque invite les internautes dans les coulisses de la course grâce au documentaire 2008 DKR Unchained, découpé en 15 épisodes et retraçant toute la préparation et la course du point de vue du Team.

Enfin, une fois en course, la Peugeot 2008 DKR et ses pilotent prennent la parole pour commenter la course et engager la conversation. Les fans les plus impliqués sont récompensés par des affiches dédicacées et des messages de pilotes et de la marque. De plus, une vidéo 1 minute of sensation est mise en ligne quotidiennement afin de donner à voir les moments les plus intenses de l’étape de la veille.

Informations

  • Annonceur : Peugeot
  • Marque : Peugeot
  • Type de média : Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Novembre 2014
  • Pays : france
  • Site web : http://peugeotofficial.tumblr.com
  • Date de mise en ligne : 4 novembre 2014

Crédits

  • Agence : BETC DIGITAL
  • Type d'agence :
  • Directeur de création : Vincent Behaeghel
  • Equipe Commerciale : Henri Tripard
  • Equipe Commerciale : Julien Grimaldi
  • Equipe Commerciale : Anne-Laure Weulersse
  • Equipe Commerciale : Thomas Boutte
  • Equipe Commerciale : Fabien Idoux
  • Equipe Commerciale : Camille Masson
  • Equipe de création : Christophe Clapier
  • Equipe de création : Vincent Blachère
  • Equipe de création : David Campèse
  • Equipe de création : Tiampa Bamrounsavath
  • Responsable de production : Thibault Blacque-Belair
  • Responsable de production : Jean Delpech
  • Equipe SoMe : Charlene Santini
  • Equipe SoMe : Mathieu Ott
  • Equipe SoMe : Aurélie Cia
  • Planning Stratégique : Guillaume Martin
  • Planning Stratégique : Jean Allary

Réalisations de l’agence BETC DIGITAL