Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Voyages en gares - Transilien - agence BEING

Jusqu’au 11 juin, BEING, SNCF et le STIF invitent les voyageurs à découvrir le patrimoine dans ses gares parisiennes à travers un grand jeu de piste digital, une façon originale de s’évader dans l’univers des musées et monuments qui entourent ces gares.

SNCF Transilien et Gares & Connexions, en partenariat avec le STIF et les acteurs culturels, souhaitent offrir aux voyageurs un avant-goût du patrimoine culturel dans 4 gares parisiennes du RER C.

Les quais des gares s’habillent ainsi de culture pour permettre aux voyageurs attendant leurs trains de découvrir de nombreuses anecdotes et œuvres du patrimoine historique de l’Île-de-France. Ainsi, sur les quais des gares de Champ de Mars – Tour Eiffel et d’Invalides, les photos monumentales de Cyril Delettre offrent des perspectives inédites et ouvrent les portes des coulisses du musée de la Marine, de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, de l’Hôtel des Invalides ou encore du Pont de Bir-Hakeim.

Le quizz « Voyages en gares » permettra à tous de découvrir ou redécouvrir de façon ludique le patrimoine de Paris exposé dans les gares de Champ de Mars – Tour Eiffel, Pont de l’Alma – Musée du Quai Branly, Invalides et Musée d’Orsay. Que ce soit sur la version digitale ou la version papier, tout le monde est invité à jouer !

50 000 questionnaires seront distribués dans les gares parisiennes et à bord des trains du RER C. Pour gagner, il faudra se rendre dans les quatre gares citées et parcourir et anecdotes historiques qui y sont représentées pour trouver les bonnes réponses.

Pour ceux qui préfèrent jouer sur le web, le quizz digital propose aux internautes de visiter virtuellement els quatre gares et de découvrir leur nouveau décor culturel et artistique. Simples et rapides, les mini-jeux permettent de s’approprier le patrimoine d’Île-de-France à proximité des gares concernées.

A la clé, de nombreux lots à gagner, notamment des entrées dans les plus grands musées et monuments, des bons voyages SNCF et 10 dîners d’exception dont 5 à bord de l’Orient-Express installé sur le parvis de l’Institut du Monde Arabe.

Informations

  • Annonceur : SNCF
  • Marque : Transilien
  • Produit : Transilien
  • Type de média : Packaging, Marque & Design / Digital, Sites Internet
  • 1ère diffusion : Mai 2014
  • Pays : france
  • Site web : http://www.voyages-en-gares.sncf.com/
  • Date de mise en ligne : 5 juin 2014

Crédits

  • Agence : BEING
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

Récompenses

  • Grand Prix Stratégies du Design 2014 : Prix Muséographie, environnement, signalétique

Réalisations de l’agence BEING

Groupama – Match de foot – mars 2015 - Groupama

Télévision & Cinéma

Nouveau site Ipsos France - Ipsos France

Digital, Sites Internet

Plus 2 passion - France 2

Affichage / Presse & publications

La Compagnie - La Compagnie Boutique Airline

Packaging, Marque & Design / Presse & publications / Digital

Partageons plus qu’une adresse - Troc de presse

Marketing Direct, Imprimés / Promotion & Evènements

L’agence en photos – Challenge Scan Book

L'agence en photos / Packaging, Marque & Design

Run for AJD - AJD

Digital

Beyond Appearances – The Diversity Song - Asta Philpot Foundation

Télévision & Cinéma / Digital

< Précédent Suivant >