Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Nouveau design RER C - Transilien - agence BEING

Le RERC fait peau neuve avec BEING et une identité dynamique et élégante choisie par les voyageurs franciliens eux-mêmes.

À l’occasion des 30 ans du RER C, en 2009, BEING avait travaillé sur trois propositions de design intérieur pour les nouvelles rames du RER C SNCF Transilien/STIF.

Ces 3 propositions avaient ensuite été soumises à une grande consultation auprès des voyageurs de la ligne C pour les impliquer dans le choix du nouvel habillage de leur train du quotidien. La proposition « Horizon », avec ses sièges rayés de vert, fuchsia et violet, a finalement été retenue par 39% des 25 000 voyageurs ayant participé à cette consultation par internet ou dans les gares.

Depuis le 25 septembre, ce nouveau design intérieur s’incarne dans la réalité. Quatre-vingts rames seront ainsi rénovées d’ici à 2016.

Concrètement, les fauteuils arborent désormais des rayures tantôt douces tantôt vives, symboles de l’horizon : vert clair,  vert foncé, rose fuchsia et violet tandis que les appuie-tête reprennent de manière aléatoire le gris, le vert et le rose des sièges. Le sol gris-noir se voit parsemé de petites taches gris clair et blanches, tandis que les barres centrales permettant de se tenir ainsi que les rambardes d’escalier se parent de violet pour une meilleure visibilité.

Sans modifier la structure du train, BEING a modernisé l’ambiance et créé un lien avec le quotidien du voyageur via un motif évocateur du patrimoine de sa ligne. Ce motif « Patrimoine », présent sur les parois du train, témoigne subtilement de la richesse de la région Ile-de-France. Le revêtement des murs et des plafonds affiche sur fond gris et blanc les monuments qui jalonnent la ligne : la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, le Château de Versailles, l’Assemblée Nationale, le musée d’Orsay, la Bibliothèque François Mitterrand, le viaduc de Meudon…

La rénovation porte également sur l’habillage extérieur, le remplacement de tous les sièges et la modernisation de l’éclairage. Enfin, un système d’information voyageurs embarquée permet désormais à tous les passagers de se tenir informés d’un coup d’œil.

Informations

  • Annonceur : SNCF
  • Marque : Transilien
  • Produit : Transilien
  • Type de média : Packaging, Marque & Design
  • 1ère diffusion : Septembre 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 1 janvier 2014

Crédits

  • Agence : BEING
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

Réalisations de l’agence BEING

Groupama – Match de foot – mars 2015 - Groupama

Télévision & Cinéma

Nouveau site Ipsos France - Ipsos France

Digital, Sites Internet

Plus 2 passion - France 2

Affichage / Presse & publications

La Compagnie - La Compagnie Boutique Airline

Packaging, Marque & Design / Presse & publications / Digital

Partageons plus qu’une adresse - Troc de presse

Marketing Direct, Imprimés / Promotion & Evènements

Voyages en gares - Transilien

Packaging, Marque & Design / Digital, Sites Internet

L’agence en photos – Challenge Scan Book

L'agence en photos / Packaging, Marque & Design

Run for AJD - AJD

Digital

< Précédent Suivant >