Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

Bye-bye Petit Gris - Transilien - agence BEING

Pour clore l’années des 75 ans de la SNCF, Transilien a choisi de mettre à l’honneur les « Petits Gris », ces trains mythiques des années 60, au travers d’une exposition et d’une vente aux enchères de 150 pièces des Z6100, originales ou revisitées.

Du 14 au 17 décembre 2012, l’exposition « Le train, reflet de son époque » présente ainsi plus de 150 pièces extraites du « Petit Gris », en les remettant dans leur contexte. Gratuite, cette exposition se tient dans une structure couverte de 250m2 installée sur le parvis de la gare Saint-Lazare, Cour de Rome.

Imaginée et mise en scène par Marianne Azoulay, Directrice de la communication de SNCF Transilien, et par l’agence BEING, cette exposition met en regard images du mythique Z6100 et images des sixties, dont le « Petit Gris » est le reflet esthétique, fonctionnel et sociétal.

Symbole d’une époque, le Z6100, familièrement rebaptisé « Petit Gris » pour son design en inox, quitte peu à peu les lignes pour être remplacé par des trains plus modernes. Grâce à cette exposition, les visiteurs peuvent rendre hommage à ce train emblématique des sixties et revivre cette époque pleinement en enfilant manteaux, chapeaux et lunettes d’époque mis à leur disposition, pour des photos souvenirs ludiques.

L’exposition est surtout l’écrin des pièces destinées à la vente aux enchères du mardi 18 décembre 2012. Point d’orgue de cette célébration, ce sont ainsi plus de 150 pièces d’origine du « Petit Gris », ainsi qu’une dizaine de pièces revisitées par les designers de l’agence BEING, sur le thème des richesses de l’Île-de-France (nature, culture vivante et ancienne), qui sont mis en vente à partir de 5€ lors d’une vente aux enchères en présence de Bénédicte Tilloy, Directrice Générale de SNCF Transilien.

Gérée par maître Revol, commissaire-priseur de la maison des ventes Morand & Morand, cette vente aux enchères s’adresse autant aux passionnés du ferroviaire qu’aux fans de design sixties. L’intégralité des bénéfices de la vente aux enchères a été reversé aux Restos du Cœur.

Informations

  • Annonceur : SNCF
  • Marque : Transilien
  • Produit : Transilien
  • Type de média : Promotion & Evènements
  • 1ère diffusion : Décembre 2012
  • Pays : france
  • Date de mise en ligne : 14 mars 2014

Crédits

  • Agence : BEING
  • Type d'agence : Publicité / Communication / Intégrée / 360°

Réalisations de l’agence BEING

Groupama – Match de foot – mars 2015 - Groupama

Télévision & Cinéma

Nouveau site Ipsos France - Ipsos France

Digital, Sites Internet

Plus 2 passion - France 2

Affichage / Presse & publications

La Compagnie - La Compagnie Boutique Airline

Packaging, Marque & Design / Presse & publications / Digital

Partageons plus qu’une adresse - Troc de presse

Marketing Direct, Imprimés / Promotion & Evènements

Voyages en gares - Transilien

Packaging, Marque & Design / Digital, Sites Internet

L’agence en photos – Challenge Scan Book

L'agence en photos / Packaging, Marque & Design

Run for AJD - AJD

Digital

< Précédent Suivant >