Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence BEING

Pour ABSOLUT Vodka, Being crée une affiche d’une pureté extrême avec l’artiste Simon Schubert

13 décembre 2011

A partir du 14 décembre, ABSOLUT Vodka investira un abribus événementiel avenue de l’Opéra et offrira aux Parisiens une affiche d’une extrême pureté. Réalisée sans encre, sans chlore, en papier 100 % cellulose, grâce aux pliages de l’artiste Simon Schubert, cette campagne conçue par BEING célèbre la pureté sous toutes ses facettes.

ABSOLUT Vodka a toujours su se distinguer par l’unicité et la créativité de ses campagnes. Alors que son dernier opus, « Absolut Pureté » vient de se voir récompensé d’un Effie d’Or, la marque suédoise décide d’aller un cran plus loin et d’affirmer une nouvelle fois sa modernité.

Pour incarner cette pureté extrême, obtenue grâce au processus de distillation continue propre à ABSOLUT, BEING a choisi de donner corps au concept même de pureté en proposant une création événementielle inédite et unique réalisée avec le concours de l’artiste allemand Simon Schubert.

Grâce à une technique experte de pliages d’une feuille de papier, Simon Schubert dessine des perspectives à l’aide d’une maîtrise précise d’ombres et de lumières. Et pour que la pureté soit totale, l’affiche est réalisée en papier 100 % cellulose, sans chlore, sans encre. Une technique originale qui permet à l’artiste d’aller au-delà du conventionnel, à l’instar de cette nouvelle campagne ABSOLUT.

A partir du 14 décembre et pendant une semaine, les parisiens pourront découvrir au 38 avenue de l’Opéra le premier abribus totalement investi par une création. C’est en effet la première fois qu’un abribus sera totalement habillé, un dispositif inédit d’éclairage des différentes faces ayant été spécialement développé par l’afficheur JC Decaux à cette occasion, avec Posterscope.

Donnant corps à la bouteille multi-facettes commercialisée en fin d’année, ce travail sur le papier incarne la pureté unique d’ABSOLUT en la représentant de manière artistique.

Une communication publicitaire événementielle réalisée avec le concours de JC Decaux et de Posterscope.