Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence BEING

Nouveau visuel publicitaire ABSOLUT « Pureté » signé BEING

10 décembre 2012

Absolut Vodka révèle l’épi-centre de sa pureté !

Il lui offre son caractère unique, forgé dans les terres glacées de Suède. Elle lui doit son goût subtil et son exceptionnelle qualité. A l’occasion des fêtes de fin d’année, Absolut Vodka révèle, dans un nouveau visuel publicitaire, l’épi-centre de sa pureté : le blé d’hiver suédois.

« Absolut Rent Brännvin »

« Absolument pure » par nature depuis sa création en 1879, Absolut diffuse le message pour la troisième année consécutive avec un nouveau visuel qui vient enrichir la saga publicitaire Absolut Pureté. Après avoir rendu hommage à son savoir-faire historique, garant de sa distillation continue, puis à sa source d’eau unique, Absolut met à l’honneur l’ingrédient qui lui confère toute l’originalité de sa saveur : le blé d’hiver.

Sa pureté commence par une sélection de blé d’hiver suédois…

C’est au sud de la Suède, près de la petite ville d’Åhus, qu’Absolut Vodka récolte une sélection du meilleur blé cultivé dans cette région. Semé juste avant l’hiver, le blé figé dans les terres glacées se charge au fil du temps des richesses du sol, lui offrant ainsi des qualités organoleptiques exceptionnelles et toute la pureté digne de son terroir.

Au cœur de la pureté.

Elancée sur une tige imaginaire parmi les épis de blé d’hiver qui lui ont emprunté pour l’occasion sa transparence et sa pureté cristalline, la bouteille d’Absolut semble posée parmi les siens. Centrée sur son originelle pureté, elle jaillit des terres glacées comme un témoignage de son attachement à ses racines suédoises. Pour illustrer la pureté exceptionnelle d’Absolut, fruit d’un minutieux processus d’élaboration, la marque a choisi Chris Turner, un photographe britannique reconnu pour la beauté épurée de ses images. Avec le concours du maquettiste Ruben Marcos, il offre une composition visuelle d’une grande élégance, qui s’inscrit dans la tradition créative de la marque.

Le nouveau visuel « Blé d’hiver » est le troisième volet de la saga Absolut Pureté après « Alambic » et « Miroirs », déjà conçus par BEING et récompensés par un Effie d’Or en 2011; il sera diffusé en affichage à Paris et en Province à partir du 12 décembre 2012.