Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence BEING

Le RER C fait peau neuve avec BEING

27 septembre 2012

A l’occasion des 30 ans du RER C, BEING a travaillé sur trois propositions de design intérieur pour les nouvelles rames du RER C SNCF Transilien/STIF.

L'idée a été de lancer une consultation auprès des voyageurs de la ligne C pour les impliquer dans le choix du nouvel habillage de leur train du quotidien. La proposition « Horizon », avec ses sièges rayés de vert, fuchsia et violet, a finalement été retenue par 39% des 25 000 voyageurs ayant participé à cette consultation par internet ou dans les gares.

Depuis le 25 septembre, ce nouveau design intérieur s’incarne dans la réalité. Les voyageurs ont opté pour un design à la fois dynamique et élégant. Concrètement, les fauteuils arboreront désormais des rayures de couleurs vives, symboles de l'horizon. Les appuis-tête reprennent de manière aléatoire le gris, le vert et le rose des sièges. Le sol gris-noir se voit parsemé de petites taches gris clair et blanches, tandis que les barres centrales ainsi que les rambardes d'escalier se peignent de violet pour une meilleure visibilité.

Sans modifier la structure du train, BEING a modernisé l'ambiance et créé un lien avec le quotidien du voyageur via un motif évocateur du patrimoine de sa ligne. Ce motif "Patrimoine", présent sur les parois du train, témoigne subtilement de la richesse de la région Ile-de-France, en affichant sur fond gris et blanc les nombreux monuments que traverse la ligne : tour Eiffel, Notre-Dame de Paris, château de Versailles, Assemblée nationale, Musée d'Orsay…. La rénovation porte également sur l’habillage extérieur, le remplacement de tous les sièges et la modernisation de l’éclairage. Enfin, un système d’information voyageurs embarquée permet désormais à tous les passagers de se tenir informés d’un coup d’œil.