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News de l'agence BEING

Groupama renouvelle sa confiance à BEING

5 mars 2013

A l’issue d’une compétition de plusieurs mois, BEING se voit confier à nouveau l’ensemble de la communication publicitaire de la marque Groupama.

Suite à une compétition lancée en août 2012 via Pitchville, et opposant en short list BEING, CLM BBDO, Publicis, Les Gros Mots et Rosapark, le groupe bancaire et d’assurance Groupama a décidé de renouveler sa confiance à BEING à l’issue d’une finale qui opposait cette dernière à Publicis.

L’agence, qui gérait le budget depuis 2007, a contribué à faire de la saga Cerise l’une des plus performantes sagas des assureurs depuis le début des années 2000, multipliant par quatre le souvenir publicitaire entre 2007 et 2012. Groupama lui renouvelle ainsi sa confiance, pour l’ensemble de sa communication publicitaire marque en France (TV, presse, affichage, radio).

L’agence BEING sera amenée à travailler sur l’ensemble des campagnes destinées aux différents marchés de Groupama : prioritairement les particuliers, mais aussi les agriculteurs, les professionnels, les entreprises, les collectivités locales, les associations…

Pour Marie-Pierre Vincent, Directrice Marketing Clients et Communication Commerciale chez Groupama SA : « Nous sommes très attachés aux idées et aux créations qui ont du sens pour le consommateur et qui permettent en même temps d’atteindre de vrais objectifs business. Nous avons pré-testé les campagnes qui nous ont été proposées en short list et en finale, la proposition faite par BEING est incontestablement la plus efficace. Nous avons trouvé, au sein de l’agence BEING, une équipe engagée, déterminée, et qui a su se renouveler. Toutes les agences que nous avons interrogées ont d’ailleurs montré un véritable intérêt et une réelle implication, et nous devons saluer la qualité du travail qui nous a été présenté par toutes. C’est une nouvelle page qui s’ouvre aujourd’hui pour Groupama, et qui porte les ambitions renouvelées de la marque. »

Pour Bruno Tallent, président de BEING : « C’est une grand fierté pour nous que Groupama nous ait choisis, non seulement parce que nous étions dans la difficile position de l’agence sortante, mais aussi parce que nous étions en compétition face à de très bonnes agences, dont nous savions qu’elles mettraient toute leur énergie dans la bataille. Tout BEING s’est mobilisé sur le sujet. Pour nous dépasser, nous avons travaillé en mixant l’équipe actuelle, qui avait la connaissance du secteur et des besoins du client, avec une nouvelle équipe, qui a su apporter une énergie et un regard neufs sur le sujet. Je pense que notre création a fait la différence. Je me réjouis de cette nouvelle aventure qui commence. »