Annonceurs : trouvez les meilleurs partenaires pour votre marque !

News de l'agence BEING

BEING signe le packaging des pâtes à poêler de Panzani

19 avril 2012

BEING signe le packaging des nouvelles pâtes à poêler de Panzani, qui s’inspire ici du succès de ses gnocchis à poêler, en lançant trois versions : Penne, Coquillettes et Torti. Une approche pleine d’audace, jouant la praticité et la simplicité, autour d’un nouveau mode de cuisson, d’un goût légèrement différent et d’une absence d’égouttage.

BEING avait également accompagné Panzani dans sa démarche d’innovation. C’est cette rupture dans la façon de cuisiner que le packaging devait refléter. Le défi pour l’agence était triple : 1/ traduire l'innovation sans la rendre compliquée ou trop technique ; 2/ mettre en scène le bénéfice de praticité en termes de manipulation et d’absence d’égouttage ; 3/ et évoquer un goût de pâtes légèrement différent de celui des pâtes traditionnelles, sans pour autant effrayer le consommateur.

Pour cela, le packaging imaginé par BEING met en valeur la poêle, évocatrice du nouveau mode de cuisson. Le sachet opaque et plein de couleurs se différencie des codes packs transparents des pâtes sèches de la marque. Enfin, un visuel gourmand permet d’apporter de la réassurance sur le goût et la texture.